Je commence par la carte. Il s'agit de celle que je viens de faire  pour le défi 3 de la carte à Idées :

la carte à idées 21 septembre

Nous nous inspirons cette semaine de l'artiste François Dufrêne (1930-1982), artiste français célèbre pour ses affiches déchirées. Vous devinez donc ce que l'on va vous demander. 

En vous appuyant sur ce tableau intitulé Le grand bleu de Nantes, 1982, vous allez devoir mettre sur votre carte :

  • une touche de fluo (couleur au choix, sans obligation de suivre le tableau)
  • des papiers déchirés en fond de carte

Noir et blanc autorisés, autres décos autorisées et autres couleurs aussi bien sûr.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce tournoi nous fait "sortir de notre zone de confort", selon l'expression consacrée! J'ai donc déchiré des papiers, collé les morceaux sans trop me poser de questions! J'ai ensuite atténué les teintes avec un peu de gesso. J'ai teinté une découpe "hello" à l'aide de la distress Ripe Persimmon" d'un beau orange fluo et j'ai collé l'ensemble sur un papier imitation mur qui me paraissait approprié puisque l'artiste a été inspiré par les murs couverts d'affiches déchirées.

Carte à idées défi 3

Je reste dans le même registre avec le mini que je vous montre maintenant. Il a été commencé lors du dernier atelier avec Manuéla Jamet en juin dernier et je l'ai terminé récemment après avoir photographié des murs peints à Quimper. C'est en effet le thème du street art qui m'est venu à l'esprit en voyant ce que Manuéla nous faisait faire. Nous avons commencé par réaliser la structure bien sûr. La couverture est recouverte de tissu collé :

DSC_0038

DSC_0039

DSC_0040

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour pouvoir mieux apprécier le travail des artistes qui mettent de la couleur dans la ville.

DSC_0042

DSC_0043

DSC_0044

DSC_0046

DSC_0047

Il me plaît bien ce petit album. J'ai hâte de voir ce que Manuéla va nous proposer jeudi. C'est notre rentrée!