Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Marie-Anne56
le blog de Marie-Anne56
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2018

Une carte et un mini

Je commence par la carte. Il s'agit de celle que je viens de faire  pour le défi 3 de la carte à Idées :

la carte à idées 21 septembre

Nous nous inspirons cette semaine de l'artiste François Dufrêne (1930-1982), artiste français célèbre pour ses affiches déchirées. Vous devinez donc ce que l'on va vous demander. 

En vous appuyant sur ce tableau intitulé Le grand bleu de Nantes, 1982, vous allez devoir mettre sur votre carte :

  • une touche de fluo (couleur au choix, sans obligation de suivre le tableau)
  • des papiers déchirés en fond de carte

Noir et blanc autorisés, autres décos autorisées et autres couleurs aussi bien sûr.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce tournoi nous fait "sortir de notre zone de confort", selon l'expression consacrée! J'ai donc déchiré des papiers, collé les morceaux sans trop me poser de questions! J'ai ensuite atténué les teintes avec un peu de gesso. J'ai teinté une découpe "hello" à l'aide de la distress Ripe Persimmon" d'un beau orange fluo et j'ai collé l'ensemble sur un papier imitation mur qui me paraissait approprié puisque l'artiste a été inspiré par les murs couverts d'affiches déchirées.

Carte à idées défi 3

Je reste dans le même registre avec le mini que je vous montre maintenant. Il a été commencé lors du dernier atelier avec Manuéla Jamet en juin dernier et je l'ai terminé récemment après avoir photographié des murs peints à Quimper. C'est en effet le thème du street art qui m'est venu à l'esprit en voyant ce que Manuéla nous faisait faire. Nous avons commencé par réaliser la structure bien sûr. La couverture est recouverte de tissu collé :

DSC_0038

DSC_0039

DSC_0040

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour pouvoir mieux apprécier le travail des artistes qui mettent de la couleur dans la ville.

DSC_0042

DSC_0043

DSC_0044

DSC_0046

DSC_0047

Il me plaît bien ce petit album. J'ai hâte de voir ce que Manuéla va nous proposer jeudi. C'est notre rentrée!

 

Publicité
Commentaires
M
très jolie ta carte avec ces papiers collés et j'adore l'ambiance et les couleurs de ton mini !<br /> <br /> Je visite tes articles dans le désordre et j'ia ebcore du retard ! MDR !<br /> <br /> bisous
Répondre
N
bien sympa ton article.<br /> <br /> l'album est parfait pour des photos d'art sur les murs !
Répondre
C
Une carte et un mini qui sont de belles invitations au voyage! Un grand merci pour cette jolie participation au troisième tableau du tournoi de la.carte.a.idees.
Répondre
G
Bravo pour ce mini !! Et ta carte aussi! Le sentiment ressort vraiment bien sur ce fond ! Merci à toi.
Répondre
S
J'aime beaucoup ta carte et le papier que tu as utilisé...<br /> <br /> Quant à ton mini, il est top!!!<br /> <br /> Merci pour ta participation à ce troisième tableau de Lc@
Répondre
M
j'adooooore ta cate ! je vais la copier un jour situ permets ! et j'aime baucoup le côté moderne et vif de ce mini coloré , dynamique et traduisant cet art de rue parfois surprenant.bravo biz m.
Répondre
S
Trop belle ta carte bravo ainsi que le mini !
Répondre
V
Une très jolie carte Marie-Anne et un mini du tonnerre !!! Je kiffe grave l'ambiance.
Répondre
O
Ta carte est très réussie ! et ton mini Wahou !!!
Répondre
C
C'est fantastique !!!
Répondre
S
Hé non, désolée, je n'ai toujours rien reçu !<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Jolies réas !La carte , j'adore et le mini est magnifique ! Bravo Marie Anne !
Répondre
R
bravo pour ta page car ce défi ne m'inspire pas du tout. Quant à l'album, il est très beau.
Répondre
M
j'adore ton mini avec ces peintures de street art. simplement GENIAL !<br /> <br /> bravo pour ta carte, moi je ne l'ai pas encore commencée….
Répondre
S
Ce street art nous rajeunit !<br /> <br /> Bises de Danielle.
Répondre
C
Bravo Marie Anne ! C'est très joli.<br /> <br /> A demain pour la rentrée :-) Chouette !
Répondre
S
Jolie carte et ton mini est bien sympa !
Répondre
N
ça y est ! je vois ! Il ne bug plus ! Très joli mini ! Tu as fait une jolie adaptation de ces tampons et le thèmede tes photos street art leur convient parfaitement ! J'aime aussi ta carte mais là je flash sur le mini ( je suis fan de minis ! ) ! Merci pour ce partage et à Canalblog d'avoir affiché sans faire de " caprice" ! Bises des tropiques
Répondre
N
mince ! je ne vois pas d'images ! Et j'ai l'impression d'être la seule ! Allez je vais réessayer ...
Répondre
S
J'aime beaucoup ta carte avec ce côté art postal, vraiment très belle ! bravo
Répondre
P
beau travail , aussi bien pour la carte que pour le mini!
Répondre
M
Quelle belle carte ! Ton album est sublime, tu as bien de la chance d'habiter près de Manuela !
Répondre
C
Bravo pour ces deux réas et merci pour ta participation au tournoi Lc@i bises
Répondre
M
Ta carte et ton mini sont superbes. Bravo !
Répondre
G
j'adore cet album moi aussi !!
Répondre
M
Bravo j aime!
Répondre
C
Ca change et c'est très joli ce que tu as fait
Répondre
S
Oui ce sont des photos fortes en couleurs et en images, qui ont besoin de sobriété oour le décor....<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Joli comme tout ! <br /> <br /> J'ai aussi commencé ce mini avec Manuela en juin à Scrap Ain, mais il est resté en stand by...<br /> <br /> Ta version est bien sympa
Répondre
D
Très originale ta carte, j'aime beaucoup et le mini est top ! bravo
Répondre
le blog de Marie-Anne56
Publicité
Newsletter

La location saisonnière de Gwennan :

84487033

Le blog de cuisine de Gwennan :

d713ef8c836730fcf0d9820e53f5c4f7

Forums :

la guilde

made in scrap

Je participe :

CBBB

 

124443303

106653924

ob_0426a1_macaron-j-aime-jouer

102528834


logobottes2016-2pm

logop52_2015PM
Mises à l'honneur :

131400781

 

128106530

 

image_1398256_20201111_ob_060721_127668255-o

 

127312467

 

127227163

 

126795490

 

126511275

 

125706019

 

coup de coeur décembre 2019

 

125246257

 

125189748

 

coup de coeur

124765940

124158113

123249258

123341124

122959415

coup de coeur

121997978

122000183

 

mention spéciale la carte à idées

bouton Invitée Page du Creablablablog Septembre 2018

Coup de coeur défi 17 La Carte à Idées

Coup de coeur Défi 17

Invitée créative Scrap&Co Janvier/Février/Mars 2017

invitée Scra&Co


Deuxième du tournoi 2016 

2ème du tournoi

Mention honorable épreuve 4
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 3
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 2
tournoi 2016

mention honorable

 

Invitée surprise tournoi 2015

tag antrescrap

je participe

Coup de coeur challenge page
Février 2016

coup de coeur antre sccrap
Invitée d'honneur défi carterie 306 

cbbb

Coup de coeur défi carterie 303 

cbbb



Publicité