Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Marie-Anne56
le blog de Marie-Anne56
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2016

Les Bottes Rouges Semaine 22

Coucou tout le monde! J'espère que votre weekend se passe bien. Hélas pour certaines régions la météo n'a pas été très sympa  mais ici au contraire, le soleil ne nous a pas quitté et j'en ai profité pour faire de superbes balades hier et aujourd'hui..... et pourtant c'est le retour de ma balade de ce dimanche qui m'a fourni l'idée qui me manquait pour illustrer le sujet proposé par Carole pour cette 22ième semaine. Vous allez comprendre!

etiquettep16-22

Bien sûr, il y a des tas de petites choses de la vie quotidienne qui m'agacent mais ce n'est pas toujours évident de les prendre en photo et donc, ce matin encore, je n'avais pas trouvé mon idée et puis, cet après-midi, je suis allée me promener avec ma fille mais cette sortie avait un but bien précis. Tous les ans, les offices du tourisme de mon coin de Bretagne organisent une chasse au patrimoine sur un thème précis. J'adore y participer car il y a une partie très ludique (21 énigmes à résoudre pour les 21 communes concernées) et lorsque l'énigme est résolue, il faut aller prendre en photo l'endroit concerné.  Il y a eu les moulins, les fours à pain par exemple et cette année ce sont les lavoirs qui sont à l'honneur. Certaines énigmes sont vraiment difficiles à résoudre et les responsables des offices du tourisme ont le chic pour dénicher des lieux peu connus.....sinon c'est trop facile! Bref, j'ai résolu un certain nombre d'énigmes, pris les photos qui en apporteront la preuve mais il m'en manquait encore et nous voilà parties à la recherche de deux lavoirs. Le premier a été trouvé rapidement, ma déduction avait donc été la bonne mais le second.....rien à faire, impossible de le trouver et là, je dis à ma fille "et pourtant, je suis convaincue que c'est par là qu'il faut chercher, ça m'énerve, ça m'énerve!".......et voilà, je tiens mon idée de photo pour Carole à défaut de ma photo de lavoir!!!

22

Je dois rendre ma copie demain.....tant pis, je ne vais pas avoir 20 sur 20! J'ai hâte de connaître les réponses qui me manquent mais en attendant, je vais aller faire un tour ici pour découvrir ce qui énerve les participants aux Bottes Rouges. Je reviens bientôt pour du scrap et promis, je serai moins bavarde!!

Publicité
Commentaires
S
Très sympa ce jeu et cela fait découvrir le patrimoine parfois méconnu qui nous entoure. Bisous
Répondre
P
excellent jeu de piste et c'est vrai ça énerve de ne pas trouver quand on touche au but !<br /> <br /> bises
Répondre
S
Ça a l'air super ton petit jeu de piste! c'est le genre de choses que j'adorerai faire....
Répondre
K
Vous avez eu bien de la chance pour le beau temps....ta balade devait être bien sympa.<br /> <br /> Bonne semaine, biz.
Répondre
C
J'adore les jeux de piste, j'en faisais tous les ans lorsque je partais en vacances en Normandie avec mes parents !<br /> <br /> Bravo pour cette idée. Bises
Répondre
M
J'espère que tu l'as finalement trouvé ce lavoir ;) !
Répondre
Y
Etre sur le fil du rasoir pour trouver la dernière énigme et ne pas réussir à trouver ce lavoir !!! Je comprends ton exaspération...<br /> <br /> bises
Répondre
C
oui, je comprends, être presque arrivée et ne manquer que d'un tout petit qq chose... c'est énervant mais en même temps tellement excitant, c'est aussi ce qui fait l'intérêt du jeu :-)
Répondre
A
J'adore ce genre d'activité ludique, très intéressante où l'on découvre de superbes endroits mais effectivement quand des fois on pense avoir la réponse, mais par où faut-il passer, par ici, par là et ça agace quand la solution n'est pas loin et pourtant rien ne vient. Belle idée en tous cas. Bisous. Annie
Répondre
A
C'est sympa les jeux de piste ! L'organisation a corsé la chose ! Trop facile sinon ? L'énervement fait un peu partie du concept et ça booste pour réussir !!!
Répondre
S
Moi c'est la CONNERIE qui m'énerve le plus ...je fais comment pour la photo ??? MDR !!! biz
Répondre
M
oui c'est agaçant, si près du but ! ce jeu semble particulièrement passionnant et prenant, je crois que les concepteurs ont dû y passer un temps fou et sillonner votre région ! ce petit patrimoine est tellement riche et émouvant ! calme-toi et tu vas troouver, vite ! biz humides du Lot à vous tous m.
Répondre
N
je te comprends chercher et ne pas mettre le nez dessus ça c'est énervant !
Répondre
M
Bien pensé, mais heureusement cela ne sera que passager.... je vois que vous vous êtes bien amusées toutes les deux(ludique et culturel) Bravo pour cette idée . bisous
Répondre
S
Ca doit être très sympa cette chasse au patrimoine!!!
Répondre
C
Ce n'est pas bien "énervant" je trouve..... y'a pire !<br /> <br /> Bonne soirée. Bizzz.
Répondre
P
Excellent sujet ! Et je suis admirative de tous ceux qui participent à des jeux de pistes, moi je manque clairement de patience, et m'énerve beaucoup trop rapidement ...
Répondre
G
Très sympa ce petit jeu de pistes ! et je comprends que de bloquer aussi près du but t'ait fait enrager ! Bisous
Répondre
B
C'est sur c'est énervant comme un mot qu'on a sur la langue et qui ne vient pas ... dommage pour ce dernier lavoir !
Répondre
N
Il faut avoir les nerfs solides et ne pas s'énerver ?????? Pour faire ce circuit ? <br /> <br /> Bien pour le thème de cette semaine MDR
Répondre
N
j'espère que tu auras vite la solution, j'adore l'idée de ce jeu ludique et permettant de découvrir un patrimoine qu'on ne connait pas forcément alors que tout a coté de chez nous
Répondre
M
Amusant !
Répondre
M
je trouve ça génial ce genre de jeu de pistes ! Et c'est rageant qd il manque juste une réponse !<br /> <br /> J'ai une copine qui a fait un livre avec de très jolies photos sur les lavoirs en Sarthe ! Mais ça ne va pas beaucoup t'aider ! MDR !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
V
C'est sympa comme activité. Mais il faut avoir les nerfs solides, c'est certain... Parfois, la nuit porte conseil : une illumination et ...
Répondre
le blog de Marie-Anne56
Publicité
Newsletter

La location saisonnière de Gwennan :

84487033

Le blog de cuisine de Gwennan :

d713ef8c836730fcf0d9820e53f5c4f7

Forums :

la guilde

made in scrap

Je participe :

CBBB

 

124443303

106653924

ob_0426a1_macaron-j-aime-jouer

102528834


logobottes2016-2pm

logop52_2015PM
Mises à l'honneur :

131400781

 

128106530

 

image_1398256_20201111_ob_060721_127668255-o

 

127312467

 

127227163

 

126795490

 

126511275

 

125706019

 

coup de coeur décembre 2019

 

125246257

 

125189748

 

coup de coeur

124765940

124158113

123249258

123341124

122959415

coup de coeur

121997978

122000183

 

mention spéciale la carte à idées

bouton Invitée Page du Creablablablog Septembre 2018

Coup de coeur défi 17 La Carte à Idées

Coup de coeur Défi 17

Invitée créative Scrap&Co Janvier/Février/Mars 2017

invitée Scra&Co


Deuxième du tournoi 2016 

2ème du tournoi

Mention honorable épreuve 4
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 3
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 2
tournoi 2016

mention honorable

 

Invitée surprise tournoi 2015

tag antrescrap

je participe

Coup de coeur challenge page
Février 2016

coup de coeur antre sccrap
Invitée d'honneur défi carterie 306 

cbbb

Coup de coeur défi carterie 303 

cbbb



Publicité