Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le blog de Marie-Anne56
Publicité
le blog de Marie-Anne56
Derniers commentaires
Archives
31 août 2014

Un porte-monnaie, des photos.....regard vers le passé.

Que vient faire ce porte-monnaie dans le titre, allez-vous penser! Et bien, c'est le sujet proposé par Carole mercredi dernier :

35

J'avoue que ce sujet ne m'enthousiasmait pas vraiment, ne voyant guère d'intérêt à photographier mon porte-monnaie même s'il est plutôt beau et que je l'aime beaucoup. J'ai donc réfléchi à ce que je pourrais bien trouver et alors que j'étais plongée dans ma boite de photos anciennes pour choisir celles que j'allais scrapper, je me suis souvenue de cet objet que j'avais trouvé dans un coffret ayant appartenu à ma maman, un adorable porte-monnaie dit "en cote de maille" qui doit dater des années 1900 :

porte monnaie

et voilà maintenant les deux pages avec les photos  choisies pour continuer mon album héritage, des photos de mes parents alors qu'ils étaient fiancés :

Tendres instants

Tendres instants bis

Les deux pages côte à côte :

Tendres instants double page

Voilà pour aujourd'hui et si vous vous demandez ce que le mot "porte-monnaie" a bien pu inspirer aux autres participants, allez donc jeter un petit coup d'oeil par ici. A bientôt.

Publicité
Commentaires
B
Bel objet
Répondre
C
j'ai aussi un porte monnaie de ce style qui appartenait à ma maman....<br /> <br /> Tes pages sont magnifique, j'adore !!!!<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
T
Il est chouette ton porte monnaie
Répondre
D
Superbe ce porte-monnaie, je pense qu'il doit un peu lourd......mais superbe quand même !
Répondre
N
Et bien ce petit porte monnaie est de toute beauté, tu as très bien choisi
Répondre
S
Ma grand-mère m'avait offert, jadis, un porte-monnaie comme celui là, mais il a été vendu dans une rèderie !!!...<br /> <br /> Et c'est vrai qu'elle m'avait dit qu'il était en argent .....<br /> <br /> Bises de Danielle.
Répondre
B
Comme il est beau, ce petit porte-monnaie ! Féminin et délicat ...<br /> <br /> Je ne m'y connais pas en scrap, mais ces 2 pages ont le joli parfum des doux souvenirs ...<br /> <br /> Tout cela est bien précieux.<br /> <br /> J'aime beaucoup.
Répondre
G
C'est un vrai bijou ! Je suis en vacances en normandie... bises
Répondre
S
je n'ai pas encore vu les autres photos, mais je pense que la tienne est la plus originale !!! et tes pages d'une belle douceur...bonne journée, bises
Répondre
M
Il est collector ce porte-monnaie et très joli ! Et tes deux pages son très réussies.
Répondre
A
Oh j'adore ce petit porte monnaie et tes pages sont magnifiques !
Répondre
M
un souvenir, j'en ai vu un en vrai, mais j'étais enfant! et tu as fait deux jolies pages, j'aime la douceur de ces papiers, et quelle jolie mise en page, bises de nous deux!!! il y a du s o l e i l....TROP BIEN
Répondre
T
Super joli ce porte-monnaie et il contient tellement de souvenirs qu'il doit être très précieux à tes yeux.<br /> <br /> Très sympa ces 2 pages !<br /> <br /> Un bien bel hommage .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Belles réalisations. Que de souvenirs.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
P
Très jolies pages et un beau souvenir avec ce porte monnaie "mailles" - j'ai eu le même et je ne sais ce qu'il est devenu ! mdr<br /> <br /> bises
Répondre
E
Elles sont superbes tes 2 pages!!!! et sympa le porte monnaie, ma grand-mère en avait un comme ça, je sais pas ce qu'il est devenu!! bises
Répondre
F
bravo, c'est très joli, bonne rentrée !<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricretions.
Répondre
M
deux très belle page et ta maman est très jolie... Une bonne idée de ressortir ces "vieilles choses".... qui rappellet tellement de bons souvenirs.<br /> <br /> Bisous ensoleillés. <br /> <br /> Monique
Répondre
V
De retour de vacances en Bretagne, j'ai bien pensé à toi (mais séjour trop court pour pouvoir rencontrer tous les bretons que nous connaissons)... Ta double page est superbe et j'aime beaucoup ce papier à motifs que l'on retrouve en rappel sur la première page !!<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> <br /> <br /> Séverine.
Répondre
C
je suis contente de voir que finalement le sujet t'as replongé dans tes souvenirs, et quels souvenirs. Merci pour le partage. <br /> <br /> Oui, à l'évocation de cette rencontre, cela doit être émouvant pour toi et quelle joie de scrapper ces photos. Le scrap et la photo... voilà deux passions réunies qui, pour nous les scrapeuses, vont de pair. Ce porte monnaie est délicat, il m'a tapé dans l'oeil sur les vignettes. Quel bel objet. Un trésor qui sert à en contenir d'autres :-)
Répondre
P
jolies pages! et un porte-monnaie très original qu'il faut conserver à coup sûr!
Répondre
S
Tu as de la chance d'avoir de telles photos ! et tu as su les mettre en valeur ! bravo ! bizzzz
Répondre
C
Magnifique porte monnaie d'avant guerre.
Répondre
M
oh superbe ! un objet délicat et si féminin ! en voyant ta photo, j'ai eu un déclic : figure-toi que j'ai la même bourse, je l'avais zappée ! elles étaient en argent ce qui explique qu'elles aient noirci. ta photo est très belle ; quant à tes pages, elles sont émouvantes, un grand jour, où ta maman devait être dans ses petits souliers ! biz à vous deux, m.
Répondre
M
Encore de bien beaux souvenirs mis en page pour exister longtemps encore....<br /> <br /> Douces et jolies pages.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> mj
Répondre
S
Que d'émotion !!!! Tout n'est que beau souvenir !!! Très jolie photo et superbes pages !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizscrap
Répondre
E
Très chouette retour dans le passé.<br /> <br /> Biz
Répondre
N
trop chouette ce porte-monnaie .<br /> <br /> deux jolies pages émouvantes du passé de ses amoureux.
Répondre
C
Quand j'étais toute jeune (il y a bien longtemps) j'ai eu un petit porte-monnaie en maille comme celui-ci mais moins ancien bien sur. Je l'adorais mais hélas je l'ai perdu.<br /> <br /> Très belles pages avec de tendres souvenirs. Quelle chance tu as d'avoir des photos de tes parents à cette époque.<br /> <br /> Bonne soirée ou plutôt bonne nuit.<br /> <br /> Bizzzz à vous deux.
Répondre
le blog de Marie-Anne56
Publicité
Newsletter

 

Le blog de cuisine de Gwennan :

d713ef8c836730fcf0d9820e53f5c4f7

Forums :

la guilde

made in scrap

Je participe :

 

124443303

106653924

ob_0426a1_macaron-j-aime-jouer

 

102528834


logobottes2016-2pm
 

logop52_2015PM
Mises à l'honneur :

131400781

 

128106530

 

image_1398256_20201111_ob_060721_127668255-o

 

127312467

 

127227163

 

126795490

 

126511275

 

125706019

 

coup de coeur décembre 2019

 

125246257

 

125189748

 

coup de coeur

124765940

124158113

123249258

123341124

122959415

coup de coeur

121997978

122000183

 

mention spéciale la carte à idées

bouton Invitée Page du Creablablablog Septembre 2018

 

Coup de coeur défi 17 La Carte à Idées

Coup de coeur Défi 17

Invitée créative Scrap&Co Janvier/Février/Mars 2017

invitée Scra&Co


Deuxième du tournoi 2016 

2ème du tournoi

Mention honorable épreuve 4
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 3
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 2
tournoi 2016

mention honorable

 

Invitée surprise tournoi 2015

tag antrescrap

je participe

Coup de coeur challenge page
Février 2016

coup de coeur antre sccrap
Invitée d'honneur défi carterie 306 

cbbb

Coup de coeur défi carterie 303 

cbbb


 

Publicité
Publicité
Publicité