13 mars 2016

Un petit morceau!

Un rapide passage ici pour vous montrer un petit morceau de la carte que j'ai faite pour le défi carterie sur le Créablablablog. Nous n'avons pas le droit d'en montrer plus pour l'instant!     A bientôt pour d'autres cartes ....en entier cette fois-ci!
Posté par marie-anne56 à 20:58 - Commentaires [16] - Permalien [#]

13 mars 2016

Les Bottes Rouges Semaine 11

Un thème animalier pour cette onzième semaine des Bottes Rouges : Vivant à la campagne, entourée de champs, il y a souvent des vaches à proximité mais je suis allée chercher celle-ci un peu plus loin : dans les Pyrénées. Alors que nous randonnions, il n'était pas rare de croiser des vaches en liberté sur notre chemin. Cela m'a amusée de prendre celle-ci en photo car elle s'était gentiment écartée pour nous laisser passer et s'était même arrêtée pour suivre du regard ma belle-soeur. Peut-être se demandait-elle ce que nous faisions... [Lire la suite]
Posté par marie-anne56 à 01:17 - Commentaires [40] - Permalien [#]
11 mars 2016

Il est fini!

Et oui, je vous avais dit que je ne tarderai pas à revenir ici pour vous montrer le mini album fait dimanche dernier lors de la crop avec Kali organisée par notre association. Je l'ai terminé cet après-midi et je dois dire qu'il me plaît bien. Le voici : Ce système de fermeture qui nous rappelle nos cartables est vraiment pratique et simple à mettre en place. Ouvrons l'album (clic sur la photo si vous souhaitez la voir en plus grand): J'ai choisi de mettre dans cet album des photos  prises pendant les différentes... [Lire la suite]
Posté par marie-anne56 à 00:30 - Commentaires [39] - Permalien [#]
09 mars 2016

J'ai fait mes devoirs!!

Le titre de cet article vous intrigue certainement! En fait, c'est Manuéla qui c'est amusée à nous donner des devoirs à la fin de l'atelier de Janvier. Vous connaissez toutes le problème des chutes qui s'accumulent dans nos tiroirs et bien Manuéla a trouvé une solution.....pour ce qui la concerne!! Elle a distribué à chacune d'entre nous une pochette contenant des chutes diverses et nous a demandé d'en faire quelque chose pour le mois suivant. Voilà ce qui m'a été attribué : Une dominante rose et jaune donc. J'ai fait un petit... [Lire la suite]
Posté par marie-anne56 à 19:30 - Commentaires [37] - Permalien [#]
06 mars 2016

Les Bottes Rouges Semaine 10

Comme je vous le disais dans le post précédent, je n'étais pas certaine d'être à l'heure  pour les Bottes Rouges, vu mon weekend bien chargé mais j'ai quand même trouvé le temps de programmer cet article.  Voici donc le thème proposé par Carole cette semaine : J'ai de nombreuses photos de monuments religieux dans ma photothèque. Qu'il  s'agisse d'une  simple chapelle ou d'une imposante cathédrale, j'aime découvrir leur architecture et observer les différents styles. J'ai beaucoup de photos de clochers aussi,... [Lire la suite]
Posté par marie-anne56 à 15:00 - Commentaires [35] - Permalien [#]
04 mars 2016

La roue des couleurs

Coucou tout le monde! "la roue des couleurs", c'est ce qui a inspiré Manuéla pour l'atelier de jeudi dernier. Une page que j'ai trouvé très amusante à faire. En voici tout d'abord quelques "morceaux" : et la voici dans sa totalité : Sympa, non? Manuéla n'est jamais à court d'idées! Je ne suis pas certaine d'être à l'heure pour notre rendez-vous chez Carole car j'ai un weekend très chargé : arrivée des parents de Mael et Gwendoline venant rechercher les loulous, resto samedi soir pour l'anniversaire de mon chéri... [Lire la suite]
Posté par marie-anne56 à 02:15 - Commentaires [32] - Permalien [#]

27 février 2016

Les Bottes Rouges Semaine 9

Les semaines défilent et nous voilà déjà au neuvième sujet des Bottes Rouges! Là, je pense que nous allons voir des choses très variées. Pour ma part, voici la photo que j'ai finalement retenue : De quoi s'agit-il? et bien, c'est un détail d'un costume breton. J'ai pris cette photo alors que je visitais une exposition mais on peut souvent observer la grande variété de ces costumes et la beauté de ces broderies lors des manifestations folkloriques.  Je n'oublie pas que Carole nous a demandé de ne mettre qu'une seule photo... [Lire la suite]
Posté par marie-anne56 à 01:49 - Commentaires [52] - Permalien [#]
26 février 2016

Happy Birthday!

Coucou tout le monde. Je commence par vous dire un grand merci pour vos très nombreux commentaires sur la page que je vous ai montré dans le post précédent. Celle que je publie aujourd'hui vous plaira-t-elle autant? Je l'ai faite pour le challenge de Février proposé sur l'Antre Scrap. Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer sur l'encart ci-dessous : Voici tout d'abord quelques aperçus de mon travail : et ma page (ce jour-là, Gwendoline fêtait ses 11  ans) : et comme j'ai disposé quelques coeurs sur cette page,... [Lire la suite]
Posté par marie-anne56 à 01:11 - Commentaires [38] - Permalien [#]
23 février 2016

Cool!

"Cool"....un des mots préférés de mon petit fils! J'ai scrappé cette photo en utilisant un sketch de 6alamaison proposé pour le sketch en chaîne sur la Guilde du Scrap : J'en ai profité pour utiliser le combo du mois sur Made in Scrap (rouge, orange et gris). Bon, pour l'instant, Mael est à la montagne avec ses parents et sa soeur mais mes loulous arrivent en Bretagne dimanche prochain.....trop cool!
Posté par marie-anne56 à 12:12 - Commentaires [35] - Permalien [#]
21 février 2016

Les Bottes Rouges Semaine 8

Après avoir eu chaud le weekend dernier chez Carole, aujourd'hui nous partons...... J'avais bien sur commencé à fouiller dans ma photothèque mais je préfère quand même avoir le plaisir, quand l'occasion se présente, de prendre une photo tout spécialement pour les Bottes Rouges. Et bien, l'occasion s'est présentée lundi dernier! Ce jour-là, nous avons eu un temps magnifique et, avec ma fille, nous avons fait une longue marche sur le chemin de halage qui longe l'Odet à Quimper. Alors que nous passions devant un petit bâtiment, mon... [Lire la suite]
Posté par marie-anne56 à 11:03 - Commentaires [42] - Permalien [#]