Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Marie-Anne56
le blog de Marie-Anne56
Derniers commentaires
Archives
31 août 2020

Un mini pour une escapade

Dans le cadre des ateliers de l'été sur la Guilde du Scrap, Patricia45 nous a proposé un tuto pour réaliser un mini.J'ai consacré celui-ci à une escapade que nous avions faite fin juin en direction de Piriac sur Mer et Guérande et j'ai essentiellement utilisé des papiers de la collection "Un air botanique" de la Fée du Scrap. J'ai choisi de faire un album clean, donc sans patouille! La couverture est au format 10X15. Pour celle-ci, j'ai utilisé un tampon qui faisait partie d'une planche offerte par Patricia lorsqu'elle est venue nous rendre visite en Juillet.

DSC_0128

DSC_0129

DSC_0130

On ouvre l'album. A droite, une cascade de 4 pages et donc 8 photos prises à Mesquer, notre première étape et à gauche, un extrait de carte routière :

DSC_0131

Après Mesquer, nous nous dirigeons vers Piriac où nous avons dormi, ce qui nous a donné l'occasion d'admirer un magnifique coucher de soleil sur la mer. Comme vous pouvez le constater, c'est en ouvrant le volet de la page de droite qu'on le découvre :

DSC_0132

DSC_0133

Il y a un autre volet au dos de cette même page mais cette fois-ci, il s'ouvre vers le haut. Une pochette pour la page de droite dans laquelle j'ai glissé un tag :

DSC_0134

DSC_0135

Pour la page suivante, une photo pleine page à gauche et une page qui se déplie à droite : balade dans les marais salants.

DSC_0136

DSC_0137

DSC_0138

La dernière partie de l'album est consacrée à Guérande :

DSC_0139

DSC_0140

On termine avec, en troisième de couverturre deux petits volets qui s'ouvrent vers la droite :

DSC_0143

DSC_0141

Voilà, la balade est terminée. Merci beaucoup à Patricia pour ce tuto très clair. J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser cet album et il me plaît bien! La prochaine fois, je vous montrerai des loaded envelopes!

A bientôt donc et bon courage à toutes celles et à tous ceux pour qui début septembre est synonyme de rentrée!

Publicité
Commentaires
M
Superbe ton mini et un belle escapade en photos dans des lieux où j'avais emmené ma petite fille l'année dernière en août ! :-)<br /> <br /> J'aimerais bien trouver le temps et être mieux organisée pour faire des minis beaucoup plus souvent !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Superbe mini ! un plaisir à regarder ! bravo
Répondre
P
J'aime beaucoup ce mini! Bravo!!
Répondre
M
merci pour cette jolie balade. C'est une tres belle region. Tes photos sont superbes<br /> <br /> bises
Répondre
N
Très jolie ta version ! Cette virée à Guérande me rappelle de bons souvenirs ! Je m'y étais arrêtée il y a environ 3 ou 4 ans en hiver ! Ton album est très réussi !
Répondre
S
Superbe mini souvenir bravo et bizzzz
Répondre
C
Quel joli souvenir bisous
Répondre
N
chouette album comme j'aime avec des cachettes et coins et recoins !!!
Répondre
M
MERCI POUR cette belle balade d'une région sublime, bravo pour cet album avec ses belles couleurs tendres.....
Répondre
A
Il est magnifique ton mini, je ne l'ai pas fait mais sûrement un jour ! Et tes photos sont superbes ! Bises
Répondre
D
joli mini.
Répondre
V
Superbe cet album pour garder en mémoire cette escapade ! Tout y est très harmonieux ! Bises.
Répondre
M
Très bel album avec de magnifiques photos. Nous devrions être à Guérande en ce moment...nous avons dû annuler...j'espère pouvoir découvrir cet endroit l'an prochain.<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
superbe mini avec beaucoup de photos d'endroits que je n'ai pas vus depuis longtemps! Ravie que tu aies utilisé le tuto!
Répondre
F
il est braiment très beau ton mini album !! tu as bien fait de réaliser ce tuto !!<br /> <br /> les photos sont au top aussi !! bravo pour tous les détails : et j'aimerai bien aller voir la Turballe du coup hihi !!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
C'est vraiment un mini magnifique, il renferme , en plus, de splendides photos .<br /> <br /> Quel beau souvenir !<br /> <br /> bises de Danielle.
Répondre
C
Oh quel beau mini, rempli de superbes photos !!! un joli souvenir de ta BRETAGNE !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
tu as laissé la place aux photos qui sont splendides , et on a vraiment un aperçu de ce bel endroit ; j'aime beaucoup pochettes et volets qui résrvent des surprises, bises à vous deux m.
Répondre
S
Ton mini est super joli , j'adore ! Une balade pleine de merveilleux souvenirs pour moi car j'ai passé toutes mes vacances d'enfance dans ce coin de paradis . Bravo à toi et aussi à Patricia pour le tuto .
Répondre
M
Très sympa ce mini rempli de belles photos , bravo à toi et à Patricia pour le tuto.
Répondre
M
Il est magnifique ce mini.<br /> <br /> Tes superbes photos me transportent quelques années en arrière : souvenir !<br /> <br /> mj
Répondre
J
très bel album
Répondre
G
très bel album pour de belles photos de ces superbes endroits !!
Répondre
B
Merci pour cette très belle balade, les photos sont magnifiques et rassemblées dans un très bel album! Bises.
Répondre
C
Très bel album en souvenir d'une bien jolie escapade !
Répondre
A
Très joli mini !!et de jolies photos!<br /> <br /> Merci pour la balade!!!!
Répondre
N
Il est super jolie ton mini et j'aime beaucoup tes photos
Répondre
le blog de Marie-Anne56
Publicité
Newsletter

La location saisonnière de Gwennan :

84487033

Le blog de cuisine de Gwennan :

d713ef8c836730fcf0d9820e53f5c4f7

Forums :

la guilde

made in scrap

Je participe :

CBBB

 

124443303

106653924

ob_0426a1_macaron-j-aime-jouer

102528834


logobottes2016-2pm

logop52_2015PM
Mises à l'honneur :

131400781

 

128106530

 

image_1398256_20201111_ob_060721_127668255-o

 

127312467

 

127227163

 

126795490

 

126511275

 

125706019

 

coup de coeur décembre 2019

 

125246257

 

125189748

 

coup de coeur

124765940

124158113

123249258

123341124

122959415

coup de coeur

121997978

122000183

 

mention spéciale la carte à idées

bouton Invitée Page du Creablablablog Septembre 2018

Coup de coeur défi 17 La Carte à Idées

Coup de coeur Défi 17

Invitée créative Scrap&Co Janvier/Février/Mars 2017

invitée Scra&Co


Deuxième du tournoi 2016 

2ème du tournoi

Mention honorable épreuve 4
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 3
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 2
tournoi 2016

mention honorable

 

Invitée surprise tournoi 2015

tag antrescrap

je participe

Coup de coeur challenge page
Février 2016

coup de coeur antre sccrap
Invitée d'honneur défi carterie 306 

cbbb

Coup de coeur défi carterie 303 

cbbb



Publicité