Comme certaines d'entre vous s'en souviennent peut-être, je réalise petit à petit un album héritage au format 20X20 . J'ai en effet la chance d'être en possession d'un grand nombre de photos de famille que, pour ma part, je considère comme de véritables trésors. En fouillant dans ma boite aux souvenirs cette semaine, j'ai trouvé deux photos datant de 1916, alors bien sûr, j'ai choisi ce 11 Novembre pour vous montrer ce que j'en ai fait.

Ce mois-ci, sur la Guilde du Scrap, Patricia45 a mis Emmalo à l'honneur. Il s'agit de digiscrap.....ce que je ne fais pas et c'est du digiscrap clean, très  très clean.....ce que je ne fais pas non plus! Cela dit, pour mon album héritage, j'opte toujours pour des mises en page très simples alors voici la page que j'ai choisi de lifter :

la scrappeuse du mois

et voici ma première page :

1916 Marius

et ma seconde page, en  mode miroir. Vous pouvez constater que cette autre  photo est en plus mauvais état car mon grand-père l'a gardé sur lui jusqu'à la fin de la guerre. 

1916 Suzanne

Sur cette photo, le bébé sur les genoux de ma grand-mère, c'est ma mère.

La double page :

1916 Marius

Cette double page fait suite à celle que je vous avais montrée ici, consacrée exclusivement à mon grand-père.

Quand je regarde ces photos de mes grands-parents qui auront connu deux guerres mondiales, je me dis que nous ne mesurons pas assez la chance que nous avons de vivre dans un pays en paix!