Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Marie-Anne56
le blog de Marie-Anne56
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2019

Pour mon album héritage

Comme certaines d'entre vous s'en souviennent peut-être, je réalise petit à petit un album héritage au format 20X20 . J'ai en effet la chance d'être en possession d'un grand nombre de photos de famille que, pour ma part, je considère comme de véritables trésors. En fouillant dans ma boite aux souvenirs cette semaine, j'ai trouvé deux photos datant de 1916, alors bien sûr, j'ai choisi ce 11 Novembre pour vous montrer ce que j'en ai fait.

Ce mois-ci, sur la Guilde du Scrap, Patricia45 a mis Emmalo à l'honneur. Il s'agit de digiscrap.....ce que je ne fais pas et c'est du digiscrap clean, très  très clean.....ce que je ne fais pas non plus! Cela dit, pour mon album héritage, j'opte toujours pour des mises en page très simples alors voici la page que j'ai choisi de lifter :

la scrappeuse du mois

et voici ma première page :

1916 Marius

et ma seconde page, en  mode miroir. Vous pouvez constater que cette autre  photo est en plus mauvais état car mon grand-père l'a gardé sur lui jusqu'à la fin de la guerre. 

1916 Suzanne

Sur cette photo, le bébé sur les genoux de ma grand-mère, c'est ma mère.

La double page :

1916 Marius

Cette double page fait suite à celle que je vous avais montrée ici, consacrée exclusivement à mon grand-père.

Quand je regarde ces photos de mes grands-parents qui auront connu deux guerres mondiales, je me dis que nous ne mesurons pas assez la chance que nous avons de vivre dans un pays en paix! 

Publicité
Commentaires
P
magnifique double page!
Répondre
M
Une très belle double page héritage traitée en style clean, ce que j' aime beaucoup ! <br /> <br /> Et des souvenirs précieux à conserver avec ces vieilles photos pleines d' émotion ! <br /> <br /> J' ai aussi des photos de mon grand - père qui a fait la 1re guerre mais je suis bien incapable de faire un album comme le tien !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Une magnifique double page pour ton album et je partage l'avis de Christine là tu as fait un peu clean et c'est très réussi ! Bises
Répondre
B
C'est vraiment superbe de scrapper ces photos à la valeur inestimable ! <br /> <br /> Très joli travail tout en sobriété , Marie-Anne !
Répondre
S
Quelle chance en effet d'avoir ces photos..Moi j'en ai peu et en tout cas pas d'aussi anciennes...Et tu as raison : ce sont des trésors !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Ta DP est superbe... que de souvenirs à garder et à partager, pour la mémoire ! Avec Jacques nous travaillons à la suite de l'arbre généalogique de sa famille ( commencé par son Père mais occultant la famille de sa mère)............ un travail de titans, il n'y a plus aucun témoins de cette époque mais nous cherchons, cherchons et Jacques à commencé à écrire l'histoire de sa famille (surtout maternelle, qui est un secret de famille)............... on envisage d'en faire un livre pour le transmettre aux frères et soeurs, mais on s'arrache les cheveux !
Répondre
M
ces deux pages sont merveilleuses ! et quel trésor tu remets au goût du jour. <br /> <br /> Comme tu le dis , nous avons effectivement bien de la chance de vivre dans un pays en paix.<br /> <br /> bisous
Répondre
F
c'est un beau duo de pages avec des photos rares et qui ont une histoire ...<br /> <br /> oui Marie-Anne, savourons plus chaque jour car nous sommes en paix ici et il suffit de regarder les informations pour comprendre que rien n'est jamais acquis.<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et merci de nous avoir fait partager ces souvenirs familiaux
Répondre
N
deux pages parfaites l'une avec l'autre, touchant témoignage .
Répondre
C
J'adooore ta démarche, ton travail sobre et beau, je suis vraiment fan et convaincue du bien fondé de ce tavail !!, des bisous du soir !!
Répondre
M
très touchante double page qui retrace un épisode difficile de la vie de tes grand-parents; j'aime les couleurs employées pour respecter lesépia des photos.bonne soirée bises à vous deux m.
Répondre
Y
Je m'occupe de glaner et de mettre sur papier les témoignages des membres de ma famille et j'ai la chance d'avoir les arbres généalogiques de mes deux parents. Ce n'est pas mon travail pour ces deux travaux titanesques.<br /> <br /> Certaines photos de famille que nous conservons précieusement ont la chance d'être légendées, pour d'autres ce n'est pas le cas. Encore un travail à faire avant que les dernières mémoires vives ne s'en aillent...<br /> <br /> Tes deux pages sont très émouvantes. <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
c'est très beau,un bel hommage à tes grands parents !!!!!<br /> <br /> bises.Sophie
Répondre
H
Je fais la généalogie de ma famille et c'est toujours avec émotion que je m'attarde sur les vieilles photos. Tu as choisi un bon format pour la réalisation de ton album Héritage, et j'aime beaucoup le résultat. J'espère que ta famille apprécie le travail de mémoire que tu as entrepris! Bises. Huguette.
Répondre
M
Quelle DP émouvante ! Je suis bien d'accord avec toi pour reconnaître que notre génération a bien de la chance : pas de guerre chez nous mais....<br /> <br /> Agréable soirée.<br /> <br /> mj
Répondre
C
Quelle belle double page ! !<br /> <br /> Tu ne fais pas de clean, mais là quand même un peu !!!
Répondre
G
Jolie DP ,j'ai comme toi beaucoup de vieilles photos mais malheureusement pas toujours la petite histoire qu'elles racontent ni le nom des personnages .
Répondre
S
Hier, j'ai voulu laisser un commentaire sur ta page, et Canalblog a refusé de le prendre !<br /> <br /> J'apprécie bcp tes pages héritage, et d'ailleurs, moi aussi, j'avais voulu poster une page héritage, hier 11 novembre, et elle est restée dans les brouillons !!!... rien à faire pour qu'elle passe !<br /> <br /> J'ai donc recommencé aujourd'hui, mais maintenant, elle est datée du 12 novembre . Décidément, pas facile d'être au goût du jour !!!...<br /> <br /> En tous cas, j'aime beaucoup tes deux pages .<br /> <br /> bises de Danielle.
Répondre
V
Oh ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas montré tes jolies pages héritages !! La sobriété de cette double page met bien en valeur les photos et le texte, encore de jolis souvenirs conservés ! Bises.
Répondre
le blog de Marie-Anne56
Publicité
Newsletter

La location saisonnière de Gwennan :

84487033

Le blog de cuisine de Gwennan :

d713ef8c836730fcf0d9820e53f5c4f7

Forums :

la guilde

made in scrap

Je participe :

CBBB

 

124443303

106653924

ob_0426a1_macaron-j-aime-jouer

102528834


logobottes2016-2pm

logop52_2015PM
Mises à l'honneur :

131400781

 

128106530

 

image_1398256_20201111_ob_060721_127668255-o

 

127312467

 

127227163

 

126795490

 

126511275

 

125706019

 

coup de coeur décembre 2019

 

125246257

 

125189748

 

coup de coeur

124765940

124158113

123249258

123341124

122959415

coup de coeur

121997978

122000183

 

mention spéciale la carte à idées

bouton Invitée Page du Creablablablog Septembre 2018

Coup de coeur défi 17 La Carte à Idées

Coup de coeur Défi 17

Invitée créative Scrap&Co Janvier/Février/Mars 2017

invitée Scra&Co


Deuxième du tournoi 2016 

2ème du tournoi

Mention honorable épreuve 4
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 3
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 2
tournoi 2016

mention honorable

 

Invitée surprise tournoi 2015

tag antrescrap

je participe

Coup de coeur challenge page
Février 2016

coup de coeur antre sccrap
Invitée d'honneur défi carterie 306 

cbbb

Coup de coeur défi carterie 303 

cbbb



Publicité