J'ai enfin terminé, il y a quelques jours, le mini commencé en crop avec Manuéla Jamet début décembre. Un mini au format 12X18 , que Manuéla a appelé "un hiver bleu indigo",  sur lequel il y a beaucoup de travail, il est bien dodu! Voici tout d'abord une petite mosaïque pour vous donner une idée de la tonalité générale de l'album :

détails

La couverture est en simili cuir blanc :

couverture fermée 2

couverture détail

Ouvrons l'album :

couverture ouverte

Lors de la crop, nous avions commencé par préparer un certain nombre de pages pour lesquelles nous avons bien patouillé avec des encres Distress, Distress Oxide, des poudres Infusion, du gesso et des pochoirs. Nous avons également travaillé avec la gelli plate. Vous imaginez la couleur de nos mains après cette partie de l'atelier!

Dans mon album, il y a quelques petites variantes par rapport à l'album de Manuéla pour mieux  "coller" avec mes photos. Par exemple, pour cette première page, je n'ai pas utilisé le tampon mappemonde qui était prévu mais celui de ce petit personnage que j'aime beaucoup. Merci à Patricia pour la découpe Noël qui a bien trouvé sa place ici :

page 1

J'ai commencé par des photos prises courant décembre dans les rues de Quimper (désolée pour les quelques reflets sur les photos, c'est le problème avec les photos brillantes!).

pages 2 et 3

Un rhodoïd est intercalé entre les deux  pages suivantes. J'ai choisi de le parsemer d'étoiles : pochoir et gesso et aussi tampons détourés.

pages 4 et 5

 

pages 4 et 5 bis

C'est ensuite mon sapin qui est à l'honneur :

pages 6 et 7

pages 8 et 9

Les cadeaux sont au pied du sapin mais il est encore trot tôt pour ouvrir les paquets. C'est l'heure du réveillon. La table est prête :

pages 10 et 11

On retourne vers le sapin car, cette fois-ci, on va pouvoir découvrir nos cadeaux. Regardez le sapin que Manuéla nous a fait faire :

pages 12 et 13

J'ai adoré son idée pour réaliser ce sapin : sur une page que nous avions colorisée (distress et infusions), nous avons embossé en blanc une dizaine de fois un même tampon feuillage. Après avoir détouré tout cela, il n'y avait plus qu'à les assembler et voilà un superbe sapin:

pages 12 et 13 sapin

Certaines pages ont un format différent :

pages 14 et 15 floutée

pages 16 et 17

pages 18 et 19 floutée

Pages suivantes. Celle de droite comporte un volet qui se soulève pour découvrir d'autres photos :

pages 20 et 21

pages 20 et 21 ouverte floutée

pages 22 et 23

Le soir, une petite balade au domaine de Trévarez où se tenait une exposition sur le thème de la lumière :  

pages 24 et 25

et on termine avec une autre sortie nocturne pour admirer le spectacle des illuminations de la cathédrale de Quimper. Là aussi, un rhodoïd est intercalé entre les deux pages :

pages 26 et 27

Je me suis vraiment régalée à faire cet album qui me plaît beaucoup.Vous me direz ce que vous en pensez....si toutefois vous parvenez à mettre un commentaire car, pour ce qui me concerne, cela fait plusieurs fois aujourd'hui que j'essaie de mettre un commentaire chez certaines d'entre vous qui êtes comme moi, sur Canalblog mais sans succès. Espérons que cela va s'arranger!