Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Marie-Anne56
le blog de Marie-Anne56
Derniers commentaires
Archives
16 février 2019

Un mini hivernal

J'ai enfin terminé, il y a quelques jours, le mini commencé en crop avec Manuéla Jamet début décembre. Un mini au format 12X18 , que Manuéla a appelé "un hiver bleu indigo",  sur lequel il y a beaucoup de travail, il est bien dodu! Voici tout d'abord une petite mosaïque pour vous donner une idée de la tonalité générale de l'album :

détails

La couverture est en simili cuir blanc :

couverture fermée 2

couverture détail

Ouvrons l'album :

couverture ouverte

Lors de la crop, nous avions commencé par préparer un certain nombre de pages pour lesquelles nous avons bien patouillé avec des encres Distress, Distress Oxide, des poudres Infusion, du gesso et des pochoirs. Nous avons également travaillé avec la gelli plate. Vous imaginez la couleur de nos mains après cette partie de l'atelier!

Dans mon album, il y a quelques petites variantes par rapport à l'album de Manuéla pour mieux  "coller" avec mes photos. Par exemple, pour cette première page, je n'ai pas utilisé le tampon mappemonde qui était prévu mais celui de ce petit personnage que j'aime beaucoup. Merci à Patricia pour la découpe Noël qui a bien trouvé sa place ici :

page 1

J'ai commencé par des photos prises courant décembre dans les rues de Quimper (désolée pour les quelques reflets sur les photos, c'est le problème avec les photos brillantes!).

pages 2 et 3

Un rhodoïd est intercalé entre les deux  pages suivantes. J'ai choisi de le parsemer d'étoiles : pochoir et gesso et aussi tampons détourés.

pages 4 et 5

 

pages 4 et 5 bis

C'est ensuite mon sapin qui est à l'honneur :

pages 6 et 7

pages 8 et 9

Les cadeaux sont au pied du sapin mais il est encore trot tôt pour ouvrir les paquets. C'est l'heure du réveillon. La table est prête :

pages 10 et 11

On retourne vers le sapin car, cette fois-ci, on va pouvoir découvrir nos cadeaux. Regardez le sapin que Manuéla nous a fait faire :

pages 12 et 13

J'ai adoré son idée pour réaliser ce sapin : sur une page que nous avions colorisée (distress et infusions), nous avons embossé en blanc une dizaine de fois un même tampon feuillage. Après avoir détouré tout cela, il n'y avait plus qu'à les assembler et voilà un superbe sapin:

pages 12 et 13 sapin

Certaines pages ont un format différent :

pages 14 et 15 floutée

pages 16 et 17

pages 18 et 19 floutée

Pages suivantes. Celle de droite comporte un volet qui se soulève pour découvrir d'autres photos :

pages 20 et 21

pages 20 et 21 ouverte floutée

pages 22 et 23

Le soir, une petite balade au domaine de Trévarez où se tenait une exposition sur le thème de la lumière :  

pages 24 et 25

et on termine avec une autre sortie nocturne pour admirer le spectacle des illuminations de la cathédrale de Quimper. Là aussi, un rhodoïd est intercalé entre les deux pages :

pages 26 et 27

Je me suis vraiment régalée à faire cet album qui me plaît beaucoup.Vous me direz ce que vous en pensez....si toutefois vous parvenez à mettre un commentaire car, pour ce qui me concerne, cela fait plusieurs fois aujourd'hui que j'essaie de mettre un commentaire chez certaines d'entre vous qui êtes comme moi, sur Canalblog mais sans succès. Espérons que cela va s'arranger! 

Publicité
Commentaires
B
Je suis en totale admiration devant ton superbe mini , notamment sa couverture et son sapin !
Répondre
M
ton album est magnifique. qule bel écrin pour ces souvenirs de Noél ! J'adore !<br /> <br /> Bisous à vous deux.
Répondre
M
Il est magnifique ton mini Marie-Anne !! Et la couverture Waouh !! Sublime !! J'adooore ! Bravo !! Bon week-end !! Bisous
Répondre
S
Oh il est superbe ! j'adore ces deux tons...mais je trouve qu'avec ces couleurs, , des photos en N & B moi rendraient davantage hommage<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Très joli mini ! il fa
Répondre
N
une merveille !<br /> <br /> bravo
Répondre
C
Wouah quelle merveille, je suis sous le charme de ton mini ! J'aime tout... Le combo, les papiers, les différents embossages, ton superbe sapin tout en découpe et la couverture est juste magnifiiique ! Un grand BRAVO Marie-Anne.<br /> <br /> Heureusement que j'ai vu sur MIS que tu avais posté ton mini, car je ne reçois jamais de news et pourtant je suis abonnée à ton blog...!!! :-(<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Magnifique !!! Les teintes s'accordent parfaitement , beau travail ! Bisous .
Répondre
C
Il est superbe ce mini quel beau travail bises
Répondre
N
Du très beau travail pour un effet plus que convaincant : c ' est un ravissant mini ! J ' aime cette declinaison de bleus.
Répondre
G
Oh magnifique !!! Tes photos sont parfaites pour cette ambiance cocooning et lumières ! Dès la fin des vacances, je m'y attelle !!! Bisous
Répondre
A
il est magnifique ton album, et quelle chance d'avoir Manuella..
Répondre
Y
C'est une merveille ton mini, Marie-Anne ! J'adore ton choix de couleurs car cela met en valeur tes jolies photos. Votre petit sapin fait maison est adorable, une idée à retenir.<br /> <br /> Big bisous
Répondre
S
Vraiment superbe ton mini bizzzz
Répondre
P
Ton album est magnifique!!!
Répondre
M
Whaouh ! Il est superbe ce mini ! BRAVO !<br /> <br /> Biz
Répondre
F
Superbe mini, et que les photos sont jolies . Par une journée si ensoleillée je replonge dans Noël.l
Répondre
D
Quel magnifique mini, qui reflète bien la magie de Noël !<br /> <br /> Il a un côté féérique qui me plaît bien.<br /> <br /> Bises de Danielle.
Répondre
A
Quel magnifique travail!!!!!il est superbe!!!!Bravo!<br /> <br /> Merci à toi pour la jolie carte reçue hier et les découpes qui l'accompagnait ,c'est très gentil!!et m'a fait bien plaisir!!!Bisous
Répondre
B
Wahh, il est splendide !! J'aime beaucoup les couleurs, la structure, le sapin embossé...Tout quoi! Bises.
Répondre
C
Il est en effet très joli !
Répondre
M
ah, je l'attendais depuis longtemps ce fameux mini que j'aurais tant aimé faire mais indisponible ce w-e là ! :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Il est absolument magnifique et tu penses bien que j'adore cette collection de papiers ! Et tes photos s'accordent parfaitement avec ! <br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez bien travaillé et tu as eu beaucoup de mérite à le terminer si vite ! :-)<br /> <br /> Un grand bravo, Marie-Anne !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ton mini est magnifique ! Comme j'ai regretté de ne pas habiter là haut pour le faire celui-là !!!!<br /> <br /> Belle fin de semaine Marie-Anne
Répondre
M
Bravo c est un bel album!
Répondre
V
Il est superbe ce gros mini ;-) Très harmonieux, on retombe avec plaisir dans la féerie des fêtes :-) Bises.
Répondre
G
magnifique album avec des couleurs originales pour noël, du beau travail bravo !!!
Répondre
M
en effet il est très beau dans ces couleurs de givre; le sapin est fabuleux et vous a demandé beaucoup de patience ! un très beau travail tout le long du mini, bravo, et de plus de belles photos...bises et bonne soirée à vous deux, m.
Répondre
N
J'adore ton album ,il est magnifique
Répondre
A
Quel magnifique album très travaillé ! Bravo ! Bises
Répondre
M
Tous ces fonds de page sont vraiment magnifiques et il y a une belle harmonie entre eux et les photos ! Bravo !
Répondre
le blog de Marie-Anne56
Publicité
Newsletter

La location saisonnière de Gwennan :

84487033

Le blog de cuisine de Gwennan :

d713ef8c836730fcf0d9820e53f5c4f7

Forums :

la guilde

made in scrap

Je participe :

CBBB

 

124443303

106653924

ob_0426a1_macaron-j-aime-jouer

102528834


logobottes2016-2pm

logop52_2015PM
Mises à l'honneur :

131400781

 

128106530

 

image_1398256_20201111_ob_060721_127668255-o

 

127312467

 

127227163

 

126795490

 

126511275

 

125706019

 

coup de coeur décembre 2019

 

125246257

 

125189748

 

coup de coeur

124765940

124158113

123249258

123341124

122959415

coup de coeur

121997978

122000183

 

mention spéciale la carte à idées

bouton Invitée Page du Creablablablog Septembre 2018

Coup de coeur défi 17 La Carte à Idées

Coup de coeur Défi 17

Invitée créative Scrap&Co Janvier/Février/Mars 2017

invitée Scra&Co


Deuxième du tournoi 2016 

2ème du tournoi

Mention honorable épreuve 4
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 3
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 2
tournoi 2016

mention honorable

 

Invitée surprise tournoi 2015

tag antrescrap

je participe

Coup de coeur challenge page
Février 2016

coup de coeur antre sccrap
Invitée d'honneur défi carterie 306 

cbbb

Coup de coeur défi carterie 303 

cbbb



Publicité