Quatrième et dernier défi pour le tournoi de la Carte  Idées :

Tournoi la carte à idées 4

Voici les précisions apportées par l'équipe de la Carte à Idées, équipe qui, on peut le dire, nous aura fait beaucoup cogiter!

Comme Soulages, Tapies (1923-2012) est un artiste espagnol à l'univers sombre. 

Ce tableau s'intitule Empremta de maniga et date de 1974. A partir de ce tableau, nous avons choisi les consignes suivantes : 

  • Noir et blanc
  • Cuivré ou brun
  • Argenté ou gris
  • Une empreinte d'un objet autre qu'un tampon. Il s'agit bien sur de ce que vous voulez, mais il faudra nous dire ce que c'est et où l'empreinte est visible pour que votre participation soit validée. Vous pouvez mettre une photo de votre empreinte.
  • Le signe + (décliné une ou plusieurs fois)
  • Une lettre (qui peut être répétée plusieurs fois)

Aucune autre couleur acceptée. Sentiment accepté bien sur en plus de la lettre demandée dans les consignes. Autres embellissements et formes acceptées.

Après avoir essayé 2 ou 3 objets qui ne me donnaient pas satisfaction, j'ai finalement choisi mon plioir que j'ai fait glisser sur mon encreur Versafine :

DSC_0091

J'ai tracé une sorte de quadrillage sur mon papier et ensuite j'ai renouvelé l'opération mais cette fois-ci avec de la Versamark et de la poudre à embosser cuivre. Parsemé de quelques taches à l'encre de Chine, mon fond était prêt. J'ai mis un peu de masking tape argenté, un peu de noir et deux papillons embossés à la poudre argentée. Je n'ai pas oublié le signe +. Il y en a plusieurs disséminés dans le quadrillage. Enfin, pour la lettre, j'ai coupé le H de ma découpe pour le remplacer par un H surdimensionné. 

DSC_0088

Un zoom pour mieux voir :

DSC_0085

et voilà, mission accomplie! Un grand merci à toute l'équipe de la Carte à Idées pour ce tournoi très original. Je me suis bien amusée!