Je trouve enfin le temps de venir ici pour vous montrer un album que j'ai terminé au début du mois (vous vous rappelez peut-être la photo que j'avais prise de ma "scraproom sous le pommier" alors qu'il faisait trop chaud pour scrapper à l'intérieur de la maison). C'est cela que j'étais en train de faire : un album que j'avais commandé à Cath et que vous avez sans doute vu ici. Son titre "Souvenirs précieux" convenait parfaitement à ce que je voulais faire : offrir à l'une de mes belles-soeurs qui a perdu son mari il y a peu  un album retraçant les principaux moments que nous avons passés ensemble, en balade en Bretagne ou en vacances aux quatre coins de la France. 

Voici la couverture :

DSC_0149

Quand on ouvre l'album, on découvre trois parties distinctes :

DSC_0150 bis

La partie de gauche comporte une pochette dans laquelle un grand tag est glissé ((je ne l'ai pas photographié) et une seconde pochette contenant un album en accordéon :

DSC_0154

Le voici déplié, recto puis verso :

DSC_0152 bis

DSC_0153 bis

La partie centrale.  Un volet s'ouvre vers le haut et un autre vers le bas :

DSC_0155

Entre ces deux grands volets qui permettent de mettre de grandes photos, vous pouvez voir la série de pages disposées en escalier :

DSC_0156

DSC_0157

Pour terminer cette partie centrale, une autre pochette contenant un tag (non photographié) :

DSC_0158

La partie de droite comporte tout d'abord une pochette verticale dans laquelle j'ai glissé de grandes photos:

DSC_0159

On tourne cette page pour découvrir ceci :

DSC_0160 bis

La page de droite est en fait un volet qui se soulève :

DSC_0161 bis

Ainsi se termine cet album que j'ai eu un grand plaisir à réaliser. Merci et bravo, Cath, pour le tuto très clair et précis! Le résultat me plaît énormément. J'ai utilisé de nombreuses découpes offertes par Moonette mais aussi Kriss et Maurea. Merci à vous trois.

Je termine avec cette jolie carte que j'ai reçue de la part de Cath59 qui pense aux copines même quand elle est en vacances! Un grand merci à toi, Cath59!

Cath59

A bientôt pour un article programmé car je vais partir passer quelques jours en Normandie. Je risque fort de ne pas avoir le temps de vous rendre visite mais je me rattraperai à mon retour!