Pour cette seconde épreuve, il s'agit de réaliser une carte. Bien sûr, il y a "quelques" contraintes proposées par Batchaka.  Voyez plutôt :

Il y a 7 idées créatives à suivre comme les 7 ans du blog :

1) 7 couleurs différentes

2) 7 tampons différents

3) 7 papiers différents

4) 7 coeurs 

5) 7 ronds ou cercles

6) Un joker qui  permet de combiner 2 idées créatives,

ex. : les idées  1+5 = 7 ronds ou cercles donc, mais de 7 couleurs différentes.

7) Un 2ème joker qui permet de ne pas utiliser l'idée créative de son choix,

 Un vrai défi toutes ces contraintes mais au final, je me suis bien amusée. Cette carte est destinée à Gwendoline, ma petite fille qui aura 13 ans lundi :

DSC_0116

Quelques explications : j'ai commencé par tamponner le personnage sur un papier blanc puis sur 5 papiers différents: un marron pour les cheveux, un beige pour les parties du corps, un mauve pour la robe, un imprimé rose et violet pour le bas et un rose pour les étoiles. Ensuite, j'ai découpé les différentes parties et les ai assemblées pour reconstituer le personnage. Quand je vous dis que je me suis bien amusée! Les deux autres couleurs sont le vert et le jaune pour mon fond de carte. J'ai donc associé la contrainte 1 avec la contrainte 3. Je n'ai pas utilisé le second joker. Il y a en effet 7 ronds (les sequins), 7 tampons différents (fausse couture, petits points, une étiquette longue, un plus petite, 2 tampons différents pour les étoiles et bien sûr le tampon anniversaire) et enfin 7 coeurs :

DSC_0118

Mission accomplie! J'attaquerai la troisième épreuve après ma semaine de "grandmérage" qui débute dimanche. J'ai hâte de revoir mes loulous!