Comme vous vous souvenez peut-être, j'ai commencé il y a un certain temps déjà un album héritage, ayant la chance d'être en possession de très nombreuses photos de famille. C'est un album au format 20X20 qui convient mieux aux photos anciennes qui sont en général assez petites. Je vous en avais montré quelques pages ici et relatives à la période 39-45. 

En cette journée de commémoration de l 'Armistice du 11 novembre 1918, j'ai souhaité rendre hommage à mon grand-père maternel. Je n'ai qu'une seule photo de lui alors qu'il est au front. Elle devait donc absolument figurer dans l'album. Bien entendu, il n'est pas question de fioritures pour ce type de page, aussi lorsque j'ai vu que, pour le challenge "la scrappeuse du mois" sur la Guilde, Patricia45 nous proposait d'aller visiter ce blog, j'ai cherché une page sobre dans sa construction et c'est celle-ci que j'ai choisie :

la scrappeuse de novembre la guilde

Voici ma page :

Héroïque

Comme beaucoup de ces hommes,  mon grand-père s'est montré d'un courage extraordinaire et a eu un comportement héroïque. On lui a décerné la Croix Militaire, la Croix de Guerre et il a été fait chevalier de la Légion d'Honneur. Un de mes cousins m'a envoyé les photocopies de certains documents officiels dont les citations concernant la Croix de Guerre, ce qui m'a permis de faire cette seconde page :

Héroïque bis

Comme il est mentionné sur la première page, mon grand-père avait écrit quelques mots en-dessous de la photo : "A ma chère Suzanne, à mes petites Jeanine et Simone". Comme vous pouvez le deviner, il s'agit de sa femme et de ses deux petites filles. Les voici :

Portrait 1914

Le bébé dans les bras de ma grand-mère, c'est ma mère, née le 21 Septembre 1914..........mon grand-père était sur le front depuis plusieurs semaines déjà.