Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Marie-Anne56
le blog de Marie-Anne56
Derniers commentaires
Archives
21 août 2016

Les Bottes Rouges Semaine 34

Il y a tout juste deux semaines, une copine et moi sommes allées passer la journée dans un endroit que j'aime beaucoup : Poul Fetan, ce qui signifie « le lavoir de la fontaine » en  breton. C'est un village qui date du 16ème siècle mais qui, peu à peu, a été déserté (les paysans quittant les campagnes pour aller en ville) et il avait fini par tomber en ruine.  La commune sur laquelle il est situé, Quistinic, a eu l'heureuse idée de l'acquérir pour sauver ce magnifique patrimoine et un énorme travail de restauration a été accompli . 

Ce village revit maintenant pour le plus grand bonheur des touristes. de nombreuses animations font revivre le quotidien des paysans au 19ème siècle : filage et tissage de la laine, fabrication du beurre, repassage des coiffes, nourrissage des animaux, etc....Si jamais vous avez l'occasion d'y aller, ne ratez pas la prestation des lavandières, c'est un régal! Si vous souhaitez en savoir davantage, leur site est ici

Toutes les personnes qui font les démonstrations sont vêtues comme au 19ème siècle bien sûr. Alors que nous étions à l'intérieur d'une chaumière où avait lieu une animation, une de ces personnes est apparue à la fenêtre et en la voyant, savez-vous à quoi j'ai immédiatement pensé? ......à ça :

etiquettep16-34

Eh oui, c'est ce que j'appelle le réflexe Bottes Rouges!!! Voici donc ma photo :

34 

Je suis curieuse de découvrir les interprétations des autres "Bottes Rouges addicts"!! Allons voir par ici 

Publicité
Commentaires
V
Quelle magnifique photo ! L'expression de cette jeune fille, dans le cadre de la porte, de la fête ; une merveille.
Répondre
N
Désolée de t'avoir importunée avec mes problèmes de connexion sur ton blog. Je n'ai pas eu de réponse : tant pis pour moi !
Répondre
A
Très belle photo et merci pour la petite histoire ! Bon samedi !
Répondre
A
Très belle photo et merci pour la petite histoire ! Bon samedi !
Répondre
S
C'est une très belle photo bizzzz
Répondre
C
Superbe!
Répondre
D
Bravo pour cette magnifique photo !!!<br /> <br /> Bises de Dany
Répondre
D
Bravo pour cette magnifique photo !!!<br /> <br /> Bises de Dany
Répondre
N
ta photo est vraiment superbe, j'adore ce N&B
Répondre
N
excellente photo magnifiée par le N&B. Bise des tropiques. PS : tu as laissé des coms' sur divers blogs mais quand ces derniers temps j'ai cliqué sur ton nom, cela ne s'ouvrait pas sur ton blog. J'ai dû pour ce passage sur ton blog avoir recours à un moteur de recherche. D'autres te l'ont signalé ou cela n'arrive qu'à moi ? LOL . Très jolie bannière
Répondre
S
C'est tout a fait ce que j'aime, dommage que je sois si loin !!!! Une très belle photo. Claire
Répondre
M
Magnifique photo noir et blanc. Bisous à vous deux
Répondre
J
très très bon réflexe. Bravo
Répondre
A
Magnifique photo en noir et blanc ! J'aime beaucoup ...
Répondre
A
J'aime beaucoup ces animations d'autrefois et ta photo est superbe et tout à fait dans le thème. Bisous. Annie
Répondre
S
Pas mal....j'avoue que le thème me paraissait très difficile....Mais du coup j'ai une idée !!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Une belle découverte pour ma part ! Avec à la clé un bon réflexe : une photo top pour le thème ....
Répondre
E
Un bien bel instant capturé dans le cadre!
Répondre
B
Très beau réflexe ;) Ta photo est vraiment magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore Poul Fetan, c'est une belle plongée dans le passé.<br /> <br /> <br /> <br /> Biz'
Répondre
C
très très belle photo Marie-anne.
Répondre
G
Très joli instant capturé par ton œil photographique ! J'adooooooooooooooore ta photo !<br /> <br /> Et il est vrai que Poul Fetan vaut le détour. Bisous bisous
Répondre
F
coucou , je te souhaite une bonne semaine ,et de jolies créations !<br /> <br /> bisous ,frifricreations.
Répondre
M
superbe idée ! cet endroit doit être génial et ta photo est très originale avec son air d'antan...bises à vous tous m.
Répondre
P
très belle photo!! J'ai visité Poul Fétan il y a pas mal de temps déjà et j'avais beaucoup aimé!
Répondre
C
Bravo pour ton reflex "photo". Tu es vraiment dans le thème avec cette superbe photo.<br /> <br /> Bonne journée. Bizzz.
Répondre
G
bien dans le thème avec une très belle photo en plus !!!!
Répondre
V
Cet endroit a l'air super , un superbe cliché et oui nous vivons et pensons Bottes Rouges ah il y a pire !!!!<br /> <br /> bisous bon dimanche
Répondre
S
Superbe photo !!! tu avais eu la bonne idée de nous conseiller cet endroit que nous avons apprécié !!! bises.
Répondre
C
Merci pour le lien Marie-Anne et bravo pour ta photo, elle est magnifiiique !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
M
c'est génial en N&B avec ce costume ancien et on voit bien le contraste ! Super réflexe , Marie-Anne ! Et je ne connaissais pas ce village !Merci pour la découverte !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
le blog de Marie-Anne56
Publicité
Newsletter

La location saisonnière de Gwennan :

84487033

Le blog de cuisine de Gwennan :

d713ef8c836730fcf0d9820e53f5c4f7

Forums :

la guilde

made in scrap

Je participe :

CBBB

 

124443303

106653924

ob_0426a1_macaron-j-aime-jouer

102528834


logobottes2016-2pm

logop52_2015PM
Mises à l'honneur :

131400781

 

128106530

 

image_1398256_20201111_ob_060721_127668255-o

 

127312467

 

127227163

 

126795490

 

126511275

 

125706019

 

coup de coeur décembre 2019

 

125246257

 

125189748

 

coup de coeur

124765940

124158113

123249258

123341124

122959415

coup de coeur

121997978

122000183

 

mention spéciale la carte à idées

bouton Invitée Page du Creablablablog Septembre 2018

Coup de coeur défi 17 La Carte à Idées

Coup de coeur Défi 17

Invitée créative Scrap&Co Janvier/Février/Mars 2017

invitée Scra&Co


Deuxième du tournoi 2016 

2ème du tournoi

Mention honorable épreuve 4
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 3
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 2
tournoi 2016

mention honorable

 

Invitée surprise tournoi 2015

tag antrescrap

je participe

Coup de coeur challenge page
Février 2016

coup de coeur antre sccrap
Invitée d'honneur défi carterie 306 

cbbb

Coup de coeur défi carterie 303 

cbbb



Publicité