L'automne est ma saison préférée. J'adore les superbes couleurs que prend la nature à cette saison, j'aime beaucoup aller me promener dans les bois à la recherche de champignons ou bien ramasser des châtaignes que l'on dégustera le soir auprès d'un bon feu de bois. Alors, je ne manquais pas de photos pour le thème que Carole nous propose cette semaine!

p15sem41

J'ai de nombreuses photos prises en automne  mais, vous l'avez sans doute remarqué, le mot "image" est au singulier et pour ne pas avoir à choisir parmi mes images de sous-bois, de feuillages, de champignons ou bien encore de potirons, je suis allée faire un tour dans mon jardin ce matin et voici la photo que j'ai prise :

41

Et oui, l'automne c'est aussi la saison des pommes et on se régale en ce moment de compotes, de tartes ou encore de gratins (moi, gourmande? Non, non, non......c'est juste que j'aime les bonnes choses!). Une délicieuse recette, facile et rapide......est-ce que cela vous tente? Allez, pour conclure cet article, je vous donne ma recette de gratin aux pommes :

Sirop de caramel

600 à 700 g de pommes coupées en lamelles épaisses

150 g de sucre

90 g de farine

1 pincée de sel fin

1 œuf

50 ml d’huile

Nappez le plat de sirop de caramel et disposez les lamelles de pommes. Préparez la pâte en mêlant le sucre, le sel et la farine puis en ajoutant l’œuf et l’huile. Etendez cette pâte qui est assez épaisse sur les pommes ; mettez à four chaud 30 minutes et dégustez tiède sans démouler.

Le dessus va former une sorte croûte tandis qu'en-dessous, les pommes vont devenir fondantes. A déguster encore tiède!  Si vous tester cette recette, vous me direz ce que vous en pensez? Maintenant, je file voir les autres images d'automne chez Carole, vous me suivez?