Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Marie-Anne56
le blog de Marie-Anne56
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2015

52 semaines en photo # petit[s] [bonheur(s]

Aujourd'hui, jeudi, c'est le jour des Bottes Rouges. Voyons ce que Carole nous demande d'illustrer :

p15sem37

Quand on y réfléchit bien, le choix est vaste! Bien sûr, la première chose à me venir à l'esprit fut de prendre en photo une tasse de café et un carré de chocolat, petit bonheur quotidien pour moi......et j'en suis certaine, pour beaucoup d'entre vous aussi! ou encore ma table de chevet avec un bon bouquin car j'adore lire (tard, très tard) avant de m'endormir (mais j'avais déjà fait une telle photo pour le thème 21).

Autres exemples de petit bonheurs : réveillée ce matin à 7h45 (ben oui, j'ai lu jusqu'à 2h) par un sms de ma petite fille "mamie, j'ai un portable, c'est trop bien! Tu m'appellles?" ou encore ce soir, alors que je roulais vers Quimper et que j'ai pu admirer un ciel absolument fantastique, ou bien encore,  hier lorsque j'ai vu un chevreuil traverser le champ derrière chez moi...... voilà quelques-uns des petits bonheurs qui sont autant de rayons de soleil dans une journée et qu'il faut savoir savourer! "Savourer"......voilà le mot qui m'a orientée vers les photos que j'ai choisi de vous montrer en mosaïque :

37 

Le jeudi, c'est le jour des Bottes Rouges mais à 4km de chez moi, le vendredi, c'est le jour du four à pain! Un four à pain datant du 17ème siècle et remis en activité par un boulanger en retraite et surtout passionné par son métier. Quel bonheur de choisir parmi ces pains délicieux, ces succulentes viennoiseries ou encore ces odorantes brioches dorées et, bien sûr, à peine rentrés à la maison, on commence à déguster une de ces gourmandises avec un bon petit café et la plupart du temps en compagnie d'une copine qui apprécie tout autant que moi ce moment.

Bon, il faut bien qu'il se repose un peu le boulanger, alors demain c'est le dernier jour de la saison. Il faudra attendre le mois d'Avril pour retourner au four à pain, raison de plus pour savourer pleinement ce petit bonheur!

Pour aller découvrir ce qui rend heureux les autres participants, c'est par ici.

Publicité
Commentaires
C
j'aime bcp comment tu racontes toutes ces histoires, si simple mais rien de les écrire, ça les rend exceptionnelles, c'est génial ! <br /> <br /> Quelle chance d'avoir ce four à pain près de chez toi. J'aime bcp la photo avec le petit garçon devant la boulangerie.
Répondre
D
Magnifiques tes petits bonheurs . Humm la bonne odeur du pain chaud ...<br /> <br /> Ta bannière est splendide . J'aime beaucoup Pont Aven, où j'ai eu l'occasion d'aller quelques fois
Répondre
M
oh miam miam, je sens l'odeur d'ici et c'est un vrai bonheur pour moi aussi ! ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Punaise cela donne envie d'en manger, bien choisi ta photo on se régale bises
Répondre
N
top un super petit bonheur qui sent bon :)
Répondre
J
l'odeur des petits pains arrivent jusque chez moi. Hum quel bonheur !!
Répondre
D
Hum tes "petits bonheurs" sont forts appétissants !
Répondre
S
Comme cela à l'air bon miam miam bizzzzz
Répondre
B
C'est merveilleux de faire vivre et revivre des traditions, un joli petit bonheur illustré ici qui allie, convivialité et savoir-faire, amitié et gourmandise ...Très beau choix de photos qui rendent hommage au travail du boulanger.<br /> <br /> On a envie d'y goûter, à toutes ces bonnes choses ;-) !<br /> <br /> Bon dimanche Marie-Anne.
Répondre
D
de jolis bonheurs!!!<br /> <br /> bises de dany
Répondre
C
Voilà un boulanger passionné, quelle superbe idée d'utiliser ce four à pain toutes les semaines, vous en avez de la chance ! Bravo pour ta mosaïque qui donne envie, j'ai même l'impression de sentir la bonne odeur du pain chaud et des viennoiseries ! LoL<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
comme j'aimerai avoir un tel boulanger près de chez moi... et tu arrives à attendre d'être chez toi pour commencer à grignoter ces viennoiseries, je crois que je ne pourrais pas, j'en prendrais une pour le trajet, et une pour le gouter :)
Répondre
L
Je me rappelle tu as déjà parlé de ce fameux vendredi, c'est génial et quel plaisir à partager. Bises
Répondre
A
Merci pour ces petits bonheurs que je partage volontiers avec toi !
Répondre
Y
J'adore ce petit bonheur que tu nous fais partager avec cette mosaïque de photos !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Hum, c'est bien appétissant ! Quel bonheur de déguster ces pains et viennoiseries cuits à l'ancienne dans un four à pain !
Répondre
P
Voilà une bien jolies mosaïque composée de superbes photos ! J'aime beaucoup celle du pain... Quant aux viennoiseries, dorées et appétissantes à souhait, je comprends tout à fait ce petit bonheur gourmand :-)
Répondre
M
quelle belle histoire !!<br /> <br /> et ces photos sont jolies avec ces couleurs chaudes...
Répondre
I
Oh, merci pour cette belle visite, gourmande, historique et visuelle ! Bravo à lui, et bravo à toi de faire vivre cette activité locale.
Répondre
M
hum ! il ne manque que l'odeur !!! belle mosaique de photos et bel article. Ca donne envie<br /> <br /> bises
Répondre
G
Ah oui, je dégusterai bien ce petit bonheur avec toi, elles sont trop belles ces brioches dorées tout juste sorties du four à pain ! Voilà un boulanger qui aime son métier ! Notre petite famille est notre grand bonheur, parce qu'elle nous offre tout plein de petits bonheurs ! Bisous
Répondre
P
oh les brioches me font saliver!
Répondre
M
quel bonheur toutes ces viennoiseries, cela fait envie et je comprends que Gilbert et tes petits enfants en photos fassent le "pied de grue" devant le four du boulanger;...<br /> <br /> bisous à vous 3
Répondre
S
Tant de petits bonheurs qui adoucissent la vie.... on essaye d'en profiter un maximum... Plus de chocolat en ce moment pour moi... les excès des vacances se payent LOL tu nous montres une bien jolie mosaïque, mais je ne vais pas craquer !!! bonne journée, bises
Répondre
M
Voilà, ce qu'on appelle "Mettre l'eau à la bouche" ! <br /> <br /> Que de petits bonheur qui font que la vie est belle! Profite, savoure....<br /> <br /> mj
Répondre
N
oh la coquine elle nous donne envie de croquer dans ses pâtisseries !<br /> <br /> alors ce premier coup de fil de sa petite fille , cela doit faire vraiment quelque chose , non ?
Répondre
G
Une bien appétissante mosaïque !bon week end !
Répondre
P
Comme tu as bien raison de profiter des p'tits plaisirs que t'offre la vie et de les s'avourer pleinement ... en plus quand on voit tes brioches il serait pas normal de ne pas les apprécier, alors bonne dégustation, dommage rop loin pour que je vienne y goûter!!! snif snif, bisous
Répondre
M
Hum ! cela donne bien envie et je comprends que tu les apprécies !
Répondre
N
Mmmmm d'ici en fermant les yeux je sens l'odeur qui s'échappe du four ...... Un petit bonheur de mon enfance.....
Répondre
le blog de Marie-Anne56
Publicité
Newsletter

La location saisonnière de Gwennan :

84487033

Le blog de cuisine de Gwennan :

d713ef8c836730fcf0d9820e53f5c4f7

Forums :

la guilde

made in scrap

Je participe :

CBBB

 

124443303

106653924

ob_0426a1_macaron-j-aime-jouer

102528834


logobottes2016-2pm

logop52_2015PM
Mises à l'honneur :

131400781

 

128106530

 

image_1398256_20201111_ob_060721_127668255-o

 

127312467

 

127227163

 

126795490

 

126511275

 

125706019

 

coup de coeur décembre 2019

 

125246257

 

125189748

 

coup de coeur

124765940

124158113

123249258

123341124

122959415

coup de coeur

121997978

122000183

 

mention spéciale la carte à idées

bouton Invitée Page du Creablablablog Septembre 2018

Coup de coeur défi 17 La Carte à Idées

Coup de coeur Défi 17

Invitée créative Scrap&Co Janvier/Février/Mars 2017

invitée Scra&Co


Deuxième du tournoi 2016 

2ème du tournoi

Mention honorable épreuve 4
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 3
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 2
tournoi 2016

mention honorable

 

Invitée surprise tournoi 2015

tag antrescrap

je participe

Coup de coeur challenge page
Février 2016

coup de coeur antre sccrap
Invitée d'honneur défi carterie 306 

cbbb

Coup de coeur défi carterie 303 

cbbb



Publicité