Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Marie-Anne56
le blog de Marie-Anne56
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2015

52 semaines en photo # 23 : Vintage

Coucou tout le monde! Déjà la vingt-troisième semaine et pour l'instant, je tiens le rythme! Voilà donc le mot que Carole nous propose aujourd'hui :

p15sem23

Aujourd'hui, ce mot a pris un sens assez large, désignant toute sorte de choses datant d'une certaine période. Voilà pourquoi j'avais d'abord pensé  à cette très vieille publicité murale que j'ai photographiée quelque part en Dordogne :

23

Mais auparavant, le mot vintage s'utilisait essentiellement pour désigner des vêtements......dommage, je ne suis pas conservatrice, sinon j'aurais pu prendre en photo mes pantalons pattes d'eph de mes 20 ans!! mais je suis allée faire un tour dans mon grenier et j'ai trouvé ce vieux chapeau de paille :

dans mon grenier

Mais savez vous d'où vient le mot vintage? et bien du mot vendange! Ce sont en effet nos voisins d'Outre Manche qui ont adopté ce mot......en le déformant quelque peu et en anglais ce mot désigne un millésime.. Et oui, j'ai été prof d'anglais mais j'ai aussi un chéri qui aime le bon vin, alors j'ai décidé d'aller subrepticement jeter un coup d'oeil dans sa cave et j'ai cherché parmi les bouteilles les plus poussiéreuses!! Voilà ce que j'ai trouvé.......un véritable "vintage wine"!! ca vous ira? En tout cas, c'est la photo que j'ai retenue.

002

Avec un tel thème, nous allons voir des choses très variées, amusantes ou surprenantes. C'est par ici. Bon, je file continuer la préparation de mes bagages car nous allons faire une petite escapade dans les Pyrénées. J'espère pouvoir me connecter afin de pouvoir continuer à vous rendre visite! Bonne journée à toutes et à tous.

Publicité
Commentaires
I
Je viens de lire l'explication dans l'article de cette semaine, c'est extra, j'ai appris quelque chose ! Merci.
Répondre
M
de tres beaux objets vintage<br /> <br /> bonnes vacances<br /> <br /> bises
Répondre
D
L'affiche est très belle, quand à la bouteille félicitation je ne ferais pas le difficile pour y goûter! !!
Répondre
N
belle illustration tout me plait :)
Répondre
C
Très bon choix de photos ! bises
Répondre
C
Merci pour le sens de Vintage. Belle illustration en effet du coup !<br /> <br /> Bonnes vacances Marie Anne.
Répondre
Y
Cette bouteille de 1896 doit être bonne...<br /> <br /> Et j'avais regardé sur Wikipédia, et j'avais vu que "vintage" avait rapport avec le vin.<br /> <br /> Tes photos sont super belles.<br /> <br /> Et bonnes vacances dans les Pyrénées.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
J
une bouteille bien vintage. On apprend encore des choses cette semaine. Vintage : rapport avec le vin.<br /> <br /> Joli cartouche pris en photo dans ma région.<br /> <br /> biz
Répondre
C
Château Margaux 86, il doit être délicieux et en plus c'est l'année de mon fils ! LoL<br /> <br /> 3 jolies photos mais j'aime particulièrement celle du chapeau !<br /> <br /> Bravo Marie-Anne.<br /> <br /> Bisous et bonnes vacances !
Répondre
C
Moi qui adore le vin, je ne peux que valider ton choix. Tu m'attends pour l'ouvrir celle-là :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
a tout hasard, mais vraiment à tout hasard, parmi ces belles photos, je prendrais le ...vintage wine :-D
Répondre
N
j'aime beaucoup l'affiche murale (du modeste pharmacien) ! <br /> <br /> j'admire la bouteille de Margaux ohohoh un nectar à déguster pour une belle occasion...<br /> <br /> Bonnes vacances.
Répondre
C
Bonjour , Je découvre ton blog par hasard : j'ai tapé " album héritage " ...et parmi les images proposées , celles de ton album m'ont attirée. <br /> <br /> Rien à voir avec ce message , mais je dois dire que la photo " vin tage " m'a enthousiasmée !!!<br /> <br /> Bravo pour tes réalisations , je crois que je vais revenir régulièrement pour te lire <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Capucine
Répondre
Y
Rhoooo la la !!!! Tu as un trésor dans ta cave !!!!! Tes photos sont superbes !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Une question me vient à l'esprit suite à ta 1° photo: les pharmaciens étaient classés? ....Bon voyage!
Répondre
C
Jolies toutes ces photos.<br /> <br /> Bon séjour dans les Pyrénées.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup la première...
Répondre
N
bon escapade on garde ton vin au frais pour toi si tu veux !!!
Répondre
M
J'avais trouvé cette définition de "millésime".....jolies photos !
Répondre
M
Ce thème est parfaitement mis en images ! Bravo
Répondre
V
Je craque pour ton morceau de mur (mon illustration à mois aussi pour ce thème !) Il est très beau et j'apprends qu'il y avait des classes pour les pharmaciens (?!...) Merci pour l'explication sur le mot "vintage" (ce projet 52 est vraiment culturel !)
Répondre
A
Comme je n'aime pas le vin rouge, mon coup de cœur ira vers l'enseigne. J'aime beaucoup le chapeau de paille qui a bien vécu. Au total 3 belles photos dans le thème. Bonnes vacances. Annie
Répondre
D
magnifiques photos!!!<br /> <br /> bises de dany
Répondre
M
3 superbes clichés
Répondre
M
Merci pour les explications, j'aime bien cette plaque, et avant de la voir en entier, quand j'ai vu soullier, je savais que c'était pharmacien, mais je ne sais pas d'où vient ce souvenir. Pour la bouteille, j'espère que je la verrai en vrai... quand je reviendrais en bretagne. Bonnes vacances à vous....
Répondre
P
J'ai un faible pour ton enseigne, même si la bouteille doit être excellente :-) . Très bon séjour dans les Pyrénées.
Répondre
L
J'aime beaucoup ta publicité peinte, le chapeau de paille très sympa pour aller au soleil, quant à la bouteille...à déguster avec modération ! bisous
Répondre
G
bravo pour ce retour aux origines !
Répondre
C
Oh la la la la !!!! la bouteille de Margaux 1986.... je la veux bien si vous ne savez pas quoi en faire (mdr). Surtout les Bordeaux, plus ils vieillissent, meilleurs ils sont.<br /> <br /> Très jolies photos pour ce thème.<br /> <br /> Bon voyage dans les Pyrénées, reposez-vous bien et à bientôt.<br /> <br /> Gros bisous à vous deux.
Répondre
V
une bien belle série de photos vintage le château margaud j'en veux bien on en a bu un il n'y a pas si longtemps hummm du bonheur .<br /> <br /> je file mettre les miennes j'ai une petite série aussi 😉
Répondre
le blog de Marie-Anne56
Publicité
Newsletter

La location saisonnière de Gwennan :

84487033

Le blog de cuisine de Gwennan :

d713ef8c836730fcf0d9820e53f5c4f7

Forums :

la guilde

made in scrap

Je participe :

CBBB

 

124443303

106653924

ob_0426a1_macaron-j-aime-jouer

102528834


logobottes2016-2pm

logop52_2015PM
Mises à l'honneur :

131400781

 

128106530

 

image_1398256_20201111_ob_060721_127668255-o

 

127312467

 

127227163

 

126795490

 

126511275

 

125706019

 

coup de coeur décembre 2019

 

125246257

 

125189748

 

coup de coeur

124765940

124158113

123249258

123341124

122959415

coup de coeur

121997978

122000183

 

mention spéciale la carte à idées

bouton Invitée Page du Creablablablog Septembre 2018

Coup de coeur défi 17 La Carte à Idées

Coup de coeur Défi 17

Invitée créative Scrap&Co Janvier/Février/Mars 2017

invitée Scra&Co


Deuxième du tournoi 2016 

2ème du tournoi

Mention honorable épreuve 4
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 3
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 2
tournoi 2016

mention honorable

 

Invitée surprise tournoi 2015

tag antrescrap

je participe

Coup de coeur challenge page
Février 2016

coup de coeur antre sccrap
Invitée d'honneur défi carterie 306 

cbbb

Coup de coeur défi carterie 303 

cbbb



Publicité