Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Marie-Anne56
le blog de Marie-Anne56
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2015

La saison touristique a commencé!

Pourquoi vous parler de la saison touristique qui commence pour notre rendez-vous chez Carole?  Vous allez vite comprendre! Voici le sujet de cette semaine :

p15sem19

J'ai hésité entre les deux possibilités, à savoir choisir un cliché en noir et blanc, soit photographier quelque chose ayant ces deux couleurs. Bien sûr, j'ai immédiatement pensé au drapeau breton, le Gwen Ha Du et justement, il y en a un qui flotte sur une des places de la commune voisine.......enfin, il flotte quand il y a du vent mais cet après-midi....pas le moindre souffle de vent et il pendait lamentablement! Impossible de faire une jolie photo. Déçue, je range mon réflex dans le coffre de la voiture, me disant que je n'avais plus qu'à trouver une autre idée et je file au supermarché faire mes courses.....et là, à peine entrée, la solution me saute aux yeux! Bien sûr, je n'allais pas rechercher mon apn dans la voiture ;  j'ai pris les photos avec mon téléphone....c'est un peu plus discret!

Photo-0037

Photo-0038 

Et oui, dès que la saison touristique commence, le drapeau breton est partout....sur les tasses, les mugs, les beurriers, les assiettes et j'en passe! Alors, voilà, vous n'échappez pas au Gwen ha Du!!

Pour voir ce que ce thème a inspiré aux nombreux autres participants, c'est par ici.  Il y a des idées originales et de très belles photos!

Publicité
Commentaires
V
Quel hommage à la Bretagne ! Belle collection en noir et blanc.
Répondre
S
Belle idée !!! on a parfois à côté de soi ce qu'il faut... sans y penser , bises
Répondre
N
bonne idée :)
Répondre
S
Le hasard fait bien les choses lol très jolie idée que ces triskels et drapeaux bretons tout de noir et blanc vêtus lol
Répondre
C
Excellente idée !!!!
Répondre
P
excellente idée cette photo! Les bottes rouges nous donne l'occasion de mettre en valeur ce qu'on aime. C'est génial!
Répondre
M
Même le supermarché t inspire la photo de cette semaine!!!!!!!!!Lol comme quoi on pense scrap à tous moments !!!!!et dans tous lieux!!!!!! Bravo!!!! Bizzzz
Répondre
J
voilà un certain temps que je n'ai pu passer par ton blog. Plaisir de découvrir plein de jolies choses dont la page de Maël pour laquelle je craque.<br /> <br /> bisous
Répondre
D
une belle idée!!!la Bretagne est belle <br /> <br /> bises de dany
Répondre
B
La Bretagne s'affiche bien sur la vaisselle ;-) !<br /> <br /> Bonne idée Marie-Anne et belle soirée à toi.
Répondre
M
excellent ! tu mets ta belle région à l'honneur et une petite page de pub....
Répondre
M
Chouette idée ! Jolie photo et...pub pour une région touristique qui fait rêver....<br /> <br /> Bon WE.
Répondre
J
Gwen Ha Du ! je ne connaissais pas le nom du drapeau breton. Tu as eu une bonne idée avec la vaisselle. Si Carole un jour donne le thème de rouge et blanc, je m'inspirerai de ton idée, car chez moi (région touristique aussi) il y en a plein les étals de mugs, tasses et tutti quanti.
Répondre
C
Ouf, sauvée par le Gwen Ha Du qui s'est imposé comme une évidence à la Bretonne que tu es !
Répondre
M
On ne peut pas dire qu'il ne soit pas mis à l'honneur ce drapeau ;) !
Répondre
N
J'adore, superbe photo...
Répondre
I
Justement, il commençait à me manquer ! :D
Répondre
A
Excellent ! J'adore ton interprétation du thème ! Belle fin de journée
Répondre
C
Mais il nous plait ce drapeau breton pile dans thème bon we bises
Répondre
P
moi ça me plait!! ;-)
Répondre
M
Idée très sympa !
Répondre
P
Une bonne idée :-)
Répondre
G
Une belle collection de symboles bretons, Triskell, hermine, et rayures ! <br /> <br /> Sais-tu si ces objets sont fabriqués en Bretagne ? Je pense que non, mais, sait-on jamais ? Bon week-end et Bisou bisous
Répondre
M
sujet tout trouvé ! les bretonnes, vous avez de la ressource avec votre région si riche en tout !!! j'adore ta vitrine pleine de belle vaisselle, évidemment c'est du beurre salé dans le beurrier ? bravo, biz humides à vous deux, m.
Répondre
L
Une bonne idée ! J'aurai dû y penser lorsque j'étais en Bretagne !!! bises
Répondre
V
Sujet incontournable ....... tu ne pouvais passer à côté !!! Bien vu !!!!<br /> <br /> bisous-bisous, Véro.
Répondre
N
eh oui, souvent l'idée nous saute aux yeux au moment où on s'y attend le moins. <br /> <br /> très jolie collection, je ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir sur tous ces objets !
Répondre
M
MDR ! Sujet incontournable pour une bretonne ! ET incroyable que ce soit décliné sur autant d'objets divers et variés ! <br /> <br /> Bon w-e<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Quelle belle idée originale. Annie
Répondre
M
Si Lionel voit ça!!!!! il a cassé la sienne... mais il est vrai que le touriste est gâté, il a le choix! excellente idée. Bises de nous, ici pluie....pfuttt!
Répondre
le blog de Marie-Anne56
Publicité
Newsletter

La location saisonnière de Gwennan :

84487033

Le blog de cuisine de Gwennan :

d713ef8c836730fcf0d9820e53f5c4f7

Forums :

la guilde

made in scrap

Je participe :

CBBB

 

124443303

106653924

ob_0426a1_macaron-j-aime-jouer

102528834


logobottes2016-2pm

logop52_2015PM
Mises à l'honneur :

131400781

 

128106530

 

image_1398256_20201111_ob_060721_127668255-o

 

127312467

 

127227163

 

126795490

 

126511275

 

125706019

 

coup de coeur décembre 2019

 

125246257

 

125189748

 

coup de coeur

124765940

124158113

123249258

123341124

122959415

coup de coeur

121997978

122000183

 

mention spéciale la carte à idées

bouton Invitée Page du Creablablablog Septembre 2018

Coup de coeur défi 17 La Carte à Idées

Coup de coeur Défi 17

Invitée créative Scrap&Co Janvier/Février/Mars 2017

invitée Scra&Co


Deuxième du tournoi 2016 

2ème du tournoi

Mention honorable épreuve 4
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 3
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 2
tournoi 2016

mention honorable

 

Invitée surprise tournoi 2015

tag antrescrap

je participe

Coup de coeur challenge page
Février 2016

coup de coeur antre sccrap
Invitée d'honneur défi carterie 306 

cbbb

Coup de coeur défi carterie 303 

cbbb



Publicité