Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Marie-Anne56
le blog de Marie-Anne56
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2015

52 semaines en photo # 18 : série photo

Coucou tout le monde. Je suis en retard pour le rendez-vous chez Carole mais j'ai une bonne excuse : les petits-enfants étaient avec nous pour les vacances scolaires et nous en avons profité pour faire tout plein de choses. Ils sont repartis puisqu'ils reprennent l'école lundi et je trouve maintenant le temps de vous montrer ce que j'ai choisi pour illustrer le thème de cette semaine :

p15sem18

Voici les précisions données par Carole : Pour ce thème, il s'agit de réaliser une série de photos (au moins 4) sur le même sujet, thème, ou utilisant le même traitement. Exemple : portrait noir et blanc, nature morte....

Lorsque j'ai commencé à réfléchir à ce thème, un de mes rhododendrons commençait à fleurir, ce qui m'a donné l'idée de faire une série de photos sur l'évolution de cette floraison. Voici donc ma mosaïque suivie des photos une par une :

PicMonkey Collage

 

18

18

18

18

Vous verrez d'autres floraisons sur les Bottes Rouges mais pas seulement bien sûr. La mosaïque est déjà riche de belles images. Allez voir, c'est par ici.

Bon dimanche à toutes et à tous. A très bientôt!

Publicité
Commentaires
C
MAGNIFIQUESSSSSSSSSSSSSSSSS photos, je suis conquise !!!, merci bcp du partage Marie Anne !!
Répondre
D
c'est beau à voir cette belle éclosion <br /> <br /> bises de dany
Répondre
V
Désolée pour le retard mais j'ai eu quelques soucis de connections en corse :(<br /> <br /> tes photos sont superbes j'adore les rhododendrons .<br /> <br /> bise
Répondre
J
je trouve tes photos extraordinaires. Je n'avais jamais suivi la floraison du rhodo, c'est un peu particulier, avec ces deux couleurs rouge et blanc. Combien de jours se sont écoulés entre la première photo et la dernière?
Répondre
H
Très jolies photos de la floraison de ces belles fleurs,j'aime bien l'idée.<br /> <br /> Contente de venir te faire un coucou.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
superbe!
Répondre
C
C'est superbe d'avoir suivi l'éclosion de ce petit bouton qui devient une si jolie fleur !
Répondre
N
C'est trop beau... tes photos sont hyper belles.
Répondre
M
On n'a pas toujours l'idée de regarder tout ça de près... très jolies photos !
Répondre
P
Très jolie série, j'aime beaucoup la seconde photo avec l'alternance de couches rouges et blanches. Je n'avais jamais remarqué ! Bravo
Répondre
M
superbe ! j'ai fait la même chose avec un pavot.... <br /> <br /> Cela vous a fait du bien je suppose d'avoir les petits enfants à a maison, du soleil tous les jours malgré la pluie...... Pour nous cela a été la même chose mais dans le Sud avec Agathe qui a bien profité de la plage, des des diverses activités telles que zoo, poney.... Bon dimanche.<br /> <br /> bisous
Répondre
N
une belle fleur magique , merci de nous l'avoir fait voir de près !
Répondre
S
Comme ça fait du bien de voir ces fleurs... ici tout est en retard.... pas de clochetes au muguet... pas de lilas fleuri... bref je pense être dans le coin le plus pourri au niveau du temps.... Passez un bon dimanche, bises
Répondre
V
C'est toujours fascinant de voir l'évolution d'une plante et surtout sa floraison....... de bien belles photos de ce rodho.................... le miens a choppé une maladie et est mort, je désespère d'en retrouver un de la même couleur (boutons rose vifs et fleurs saumonées...............il était splendide et original !)<br /> <br /> Bon dimanche à vous 2, bisous, Véro.
Répondre
J
L'idée colle fort bien au thème et tu as choisi un sujet intéressant , bien belles les photos de ton camélia, le mien est en fin de saison <br /> <br /> Bon dimanche à toi<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Les jardins sont magnifiques en ce moment et le tien très certainement aussi. Belle série d'une fleur qui s'épanouit.<br /> <br /> Bon dimanche Marie-Anne !
Répondre
C
Belle éclosion de ce bouton de rhodo, il ne fallait pas manquer une étape. Bravo !<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bizzz.
Répondre
M
Jolies photos pour ce défi.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> mj
Répondre
M
vraiment de belles photos pour le choix de ce thème. Et de bien belles photos! bises à vous et j'espère que tu vas pouvoir scrapper!
Répondre
A
Superbe série, c'est très sympa de suivre l'évolution de la floraison ! Bonne fin de soirée !
Répondre
M
waouh ! quelles belles images ! l'éclosion du rhodo est une merveille de la nature et tu as eu la patience de surveiller son évolution ! c'est très beau, bises à vous deux m.
Répondre
C
Que c'est beau un rhodo qui s'éveille !!!<br /> <br /> Ta série est superbe et pourra être le sujet d'une page.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
G
Quel merveilleux rhodo ! belle évolution de la nature ! J'ai photographié les miens, sous la pluie.. pourvu qu'elle ne forcit pas trop, afin de ne pas les anéantir complètement.... j'aime tellement cette période ! Mille bisous.
Répondre
M
hi ! hi ! On est un certain nombre à avoir choisi ce thème de l'évolution de la nature au printemps, il faut dire que c'est magique et spectaculaire ! Superbes ces 4 clichés ! Bravo Marie-Anne !<br /> <br /> Bon dimanche à toi ! Mes petits repartent demain matin mais ils ont encore une semaine de vacances ! ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
le blog de Marie-Anne56
Publicité
Newsletter

La location saisonnière de Gwennan :

84487033

Le blog de cuisine de Gwennan :

d713ef8c836730fcf0d9820e53f5c4f7

Forums :

la guilde

made in scrap

Je participe :

CBBB

 

124443303

106653924

ob_0426a1_macaron-j-aime-jouer

102528834


logobottes2016-2pm

logop52_2015PM
Mises à l'honneur :

131400781

 

128106530

 

image_1398256_20201111_ob_060721_127668255-o

 

127312467

 

127227163

 

126795490

 

126511275

 

125706019

 

coup de coeur décembre 2019

 

125246257

 

125189748

 

coup de coeur

124765940

124158113

123249258

123341124

122959415

coup de coeur

121997978

122000183

 

mention spéciale la carte à idées

bouton Invitée Page du Creablablablog Septembre 2018

Coup de coeur défi 17 La Carte à Idées

Coup de coeur Défi 17

Invitée créative Scrap&Co Janvier/Février/Mars 2017

invitée Scra&Co


Deuxième du tournoi 2016 

2ème du tournoi

Mention honorable épreuve 4
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 3
tournoi 2016

5ème challenge carterie

Mention honorable épreuve 2
tournoi 2016

mention honorable

 

Invitée surprise tournoi 2015

tag antrescrap

je participe

Coup de coeur challenge page
Février 2016

coup de coeur antre sccrap
Invitée d'honneur défi carterie 306 

cbbb

Coup de coeur défi carterie 303 

cbbb



Publicité